module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CinéJoJo, 11 Mars 2006.

Tags:
  1. CinéJoJo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai importé la vidéo que j ai filmé sur mon ordinateur, elle fait 10 giga. Donc forcément je souhaite la comprésser en mpeg ou divx afin de pouvoir faire un montage avec.
    Virtual Dub bloque toujours au meme moment en m'inscrivant qu il y a un problème de redondance cyclique. Movie Maker me la compresse en divx ou en mpeg avec un son pitoyable. Adobe premiere pro 1.5 et Adobe premiere 6.0 n'arrive pas à prendre en compte toute la vidéo qui fait une heure environ.
    Ma question est: parmi ces logiciels pouvez vous me dire comment dois je faire pour diminuer le poid de ma vidéo en la compréssant ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La bonne solution est de faire ton montage en DV AVI et de sortir ton film.
    Tu encoderas en un autre format à la sortie puis tu pourras supprimer tes rushs
    @+

3. CinéJoJo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreure ...

Merci beaucoup pour la solution je ferais ainsi maintenant .
    Mais le problème c'est que j'ai déjà les vidéo de 10 giga sur mon ordinateur et que je ne les est plus sur mes casettes ...
    Comment puis-je faire pour rattraper mon erreure ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu importer avec Movie maker? si c'est le cas tu dois avoir des vidéo en DV Type 1 ce que Première ne sait pas traiter il travaille en DV Type 2.
    Pour convertir ton fichier il y a un utilitaire dispo sur le site dUlead DVconverter
    Va voir http://www.ulead.fr/download/freegoodies.htm
    @+

Chargement...

Partager cette page