module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problèmes avec Radeon 7500

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par JPIM, 29 Septembre 2002.

Tags:
  1. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je viens de changer une configuration pour une nouvelle un peu plus musclée, mais je constate avec Premiere que l'image affichée dans les fenêtres Source et Programme est hyper saccadée (1 image par seconde environ) alors qu'auparavant l'image était beaucoup plus fluide.
    Ancienne config. :
    CM Asus P4B, P4 1.7, 512 Mo de SDRAM et GeForce2 MX400 et DV300
    Nouvelle config.
    CM Gygabite 8IHXP, P4 2.53 512 Mo de Rambus et Hercules 7500LE avec chip ATI Radeon et carte DV Studio
    Je me demande si le problème ne vient pas de la carte graphique ?
    Précision : avec cette nouvelle config. l'image redevient fluide si l'on éteint le périphérique DV.
    Quelqu'un a-t-il une réponse

2. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai changé la carte graphique en revenant à la GeForce et le problème persiste, donc la Radeon 7500 n'est pas en cause.
    Qui a une idée ?

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, c'est normal ! Ca devait deja etre tres certainement comme ca avec ton ancienne config d'ailleur.

Si ton camescope DV est connecte et sous tension, alors Premiere suppose que tu cherches a faire le controle sur un TV de connecte sur la sortie video de ton camescope et il pousse le flux DV par la,en ne rafraichissant la fenetre de Premiere que de temps en temps. Si ton DV est off, alors il decode le flux DV et l'envoi plein pot vers la carte graphique. C'est l'un ou l'autre, pas les 2. Tu peux d'ailleur configurer ca dans Premiere ... je ne sais plus trop bien ou, mais je vais transferrer ce post dans le forum Premiere ou d'autre pourront alors reagir.

Dan

4. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ben non c'est pas normal.
    Même avec une (très) ancienne configuration (Pentium 200 et 64 Mo de mem. et DV300) l'image dans les fenêtres de Premiere était beaucoup plus fluide qu'avec cette nouvelle config.
    Ce n'était pas parfait mais au moins visible avec quelques sautes d'images, alors que là c'est une seule image par seconde quand on lit à partir de la timeline.
    Par contre quand on balaie la timeline toutes les images arrivent aussi vite sur les fenêtres de Premiere que sur l'écran TV relié au DHR1000.
    C'est pour celà que je pense qu'il y a un problème quelque part, d'autant plus que sur un autre PC avec une carte Pyro tout est fluide dans Première et en même temps (heureusement) sur le DV relié.

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours eu ce phenomene de mon cote, quelque soit les configurations que j'ai eu l'occasion d'utiliser en faisant du montage sous Premiere, et n'ai jamais chercher a le resoudre, car pour moi c'est un non-probleme :

- Soit mon camescope est "On" et dans ce cas je regarde mon TV de branche dessus, avec une fluidite parfaite.
    - Soit mon camescope est "Off" et je regarde la fenetre de Windows, ou dans ce cas la fluidite est egalement parfaite.

Mais jamais je ne regarde la petite fenetre de Premiere lorsque j'ai l'image sur le TV :rolleyes:

Dan

6. gregor03

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    radeon 7500 - ca doit marcher

Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec adobe 6 et radeon 8500, pour 7500 ca doit etre pareil. C'un un probleme de driver de ati, il ne faut surtout pas installer la derniere version de driver ati - catalyst. Je ne sais pas pourquoi mais ca ne marche pas. Il faut prendre les drivers plus anciens - moi j'ai installe la vesion 7.60.0 trouve sur la page www.ati.com et depuis aucun probleme. Bon courage

7. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à éric D. pour sa réponse mais ce n'est pas avec la DV300 que le problème se pose, mais avec la DV Studio dans la nouvelle config. Effectivement avec la DV300 que je possède depuis plus de 4 ans et que j'ai réussi à faire marcher à l'époque sur un Pentium 200 et les drivers d'origine, la visualisation dans les fenêtres de Premiere et à peu près correcte, par contre avec une DV Studio, une carte graphique que j'ai encore remplacé par une Hercules 9000 avec 128 Mo, à nouveau le problème persiste, à savoir une image par seconde environ dans les fenêtres Source et Programme de Premiere quand le DHR1000 est allumé.

Je précise qu'il n'y a que la DV Studio dans ce PC.
    C'est peut-être effectivement, comme le dit Dan, un non-problème, mais c'est énervant...

Chargement...

Partager cette page