module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment conserver ses videos

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cocal3, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. cocal3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Quelle est la meilleure façon de conserver des videos, rushs ou montées ? J'ai pas mal de cassettes DIGITAL 8, et STUDIO 9 4 3 pour en faire ce que je veux...
    Je viens de voir sur un forum que le DVD ne serait pas l'idéal pour archiver pour le long terme...
    Mais le Digital 8 n'a plus d'avenir , on ne trouve plus ces camescopes sur le marché et le mien n'est pas éternel.
    J'espère que sur ce forum qq1 a déjà réfléchi à la question . Merci

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cocal3,

Malheureusement, les DVD ont une durée de vie qui ne nous est pas encore connue avec certitude, et de toute façon, on stocke dessus un film "dégradé" par rapport à l'original (compression mpeg2).
    On n'a, semble-t-il pas encore trouvé mieux de la bande magnétique, qui peut même être régénérée périodiquement.
    Quelle bande ?
    - celle de ton caméscope, mais c'est vrai que le D8 va disparaître
    - le miniDV, mais il faut encore avoir un cam miniDV, avec DV-IN
    Sinon, mais c'est cher, la bande SDLT, ou mieux, LTO. Sur une LTO "standard", on peut stocker 100 GO natifs, plus en compressé. Il y a maintenant des LTO 200 GO natifs.

Sans aucune idée de pub, mais pour te donner une idée des matériels et des coûts, regarde ICI

Chargement...

Partager cette page