module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Taille de pixels

Discussion dans 'Archives forum' créé par Diego, 16 Septembre 2002.

Tags:
  1. Diego

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai une question bête mais je débute avec premiere...
    Lorsque j'importe une image numérique avec des pixels carrés et que je la place dans mon montage première qui lui est en pixel rectangulaire (DVPAL), elle devient plus "plate" elle n'est plus au même format que lorsqu'elle est dans photoshop.
    Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ? Et comment remédier ça cela ?

Merci

2. DJB

DJB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La définition de l'image doit être identique à celle de la vidéo, par exemple 720 x 576 en DV.

Si ce n'est pas le cas, Premiere la redimensionne suivant les caractéristiques du projet et il peut en résulter une déformation s'il n'y a pas proportionalité avec la taille d'origine.

3. Diego

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon image est au format PAL le problème n'est pas de là, comme je le répete il s'agit tout simplement d'une déformation dû à la taille des pixels.
    Sur une télé un pixels n'est pas carré mais réctangulaire alors que sur un ordinateur il est carré.
    Je suis quand même un peu surpris que personne ne connaissent la réponse alors que j'était persuadé poser une question toute bête.
    Merci pour ton aide

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    qu'est ce qu'on ne ferrait pas....

mais si mais si
    je suis en train de remonter dans les messages
    commence déja par http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6817&highlight=ezedit
    ou encore la réponse de DAYO dans
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=4823&highlight=768x576
    pouf! ouf!
    il doit y en avoir une autre ou j'ai recopié une partie du manuel de Premiere!

Je suis quand même un peu surpris que tu n'utilise pas la fonction Rechercher écrite en jaune en haut de toutes les pages de forum

5. Diego

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf ! ;-)
    Oui j'avais fait une recherche mais je n'avais rien trouvé j'en suis désolé.
    Et puis sinon fallait pas prendre mal ma "surprise", je participe régulièrement à d'autres forum et rien ne m'insuporte plus qu'un gus qui se permet d'être exigent sur des gens qui s'entraide bénévolement.
    J'était juste et sincèrement surpris (à tord d'ailleurs), c'est tout :))

Merci pour ton aide.

Chargement...

Partager cette page