module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Oula...c pas du beau...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sebamob, 12 Septembre 2002.

Tags:
  1. sebamob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!

Pour commencer, ma config :
    - Ath XP1500+
    - GeForce2 GTS64
    - 512Mo de ram
    - Win XP
    - DC10+ et Studio 7(avec le patch "Studio_v7.13.6_update.exe" et "DC10+_WinXP_Hardware Install_1028.exe")

Maintenant, le probleme :
    Le prog marche correctement, l'acquisition se fait sans problemes mais la qualité...elle est vraiment affreuse !!
    L'image, sans etre nette (mais bon normal avec une DC10+), est en plus pleine de traits horizontaux...
    Donc résultat : on voit quasiment rien...

Y a-t-il qque chose a faire pour obtenir une qualité correcte?

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ton problème peut être unproblème de connectique ou bien de paramétrages de ton soft de montage. Quand à la netteté de la dc10+ sache que c'est une carte qui numérise sans probléme en 768 x576 donc pleine résolution vidéo. Tes problèmes de netteté ne viennent pas de la carte (je l'ai pratiqué pendant 3 ans sans aucun problème). Donne plus d'info sur tes réglages et vérifie tes cables.
    phil21

3. sebamob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau du soft je ne pense pas qu'il puisse y avoir un probleme, du fait que mes réglages sont pour une qualité soit disant optimale...

Par contre, au niveau de la connectique, étant donné que mon camescope ne dispose ni d'une sortie svideo, ni composite, j'ai du bricoler un ptit truc sur 1 m de cable...
    Je m'explique :
    En sortie de la carte, j'ai : composite -- péritel femelle
    puis : péritel male -- connectique du camescope (je ne sais pas le nom c'est une norme JVC assez spéciale...).

Sinon, je me demandais si j'arriverais a capturer a partir de mon magnétoscope...en branchant le composite de la carte a la péritel avec un cable style playstation (branchements rouge, blanc et jaune).

Si tu as une autre idée je l'accèpterais !!

Merci d'avance !

4. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense d'après ce que tu me dis que c'est ta connectique qui merdouille un peu . Efectivement le résultat devrait être meilleur avec ton magnétoscope car tu utiliseras un câble non bidouillé.

si problème je suis là
    phil21

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un signal video utilise une bande passante de plusieurs MHz (et est donc d'assez haute frequence, meme en video composite ou en composantes séparées)
    --> la qualité du câblage est importante

sur une courte distance comme la tienne, ce n'est ni un pb d'atténuation ni d'isolement (tu n'aurais rien) mais plutot un pb d'impedance. il faut utiliser -en general, chez jvc il peut y avoir des nuances- du câble coaxial 75 Ohms et les connexions idoines.

si tu ne trouves du 75 Ohms qu'en gros matos genre descente d'antenne, tu peux essayer du 50 Ohms que l'on trouve en fin chez les magasins de composants electroniques. ce sera moins bon mais probablement acceptable. autre solution: tu achetes un cordon peritel que tu defait pour recuperer l'interieur du câble: s'il n'est pas trop bas de gamme, il doit y avoir des petits coax à l'interieur.

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La péritel, c'est pas du coax.
    c'est un tas de fil avec un seul blindage pour tous.
    Ca vaut pas grand chose.
    perso, j'avais un grand câble S-vidéo, je l'ai coupé et j'ai des câbles blindés impécables.

Sinon, fo aller che le vendeur de composants électroniques du coin, il a des bons câbles blindés

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la peritel à la norme est partiellement cablée en coax 75 ohms pour les signaux image et en paires torsadées pour les signaux son et entrées logiques (allumage de la tv par le magnetoscope ...)

les cordons "peritel" à 1 euro des foires à l'outillage ne sont pas forcement à la norme ...

on trouve aussi, assez souvent , le cas intermediaire de fils blindés sans etre vraimment des coax à impedance controlée. moindre mal, mais pas vraiment bien.

il est tout à fait possible d'acheter les connecteurs et de se câbler un cordon en sachant ce qu'on met dedans.

Chargement...
Discussions similaires - Oula beau
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    793
  2. pyly1010
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 025