module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Angel Dust, 8 Septembre 2002.

Tags:
  1. Angel Dust

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais faire appel à vos lumières.

J'ai bien pas mal consulté le forum mais je n'ai pas trouvé une solution à mon plantage machine récurrent.

Lorsque j'ouvre Pinnacle Studio v7.01, j'ai de temps en temps le message de Windows avec l'explication suivante :
    STUDIO a causé une défaillance de page dans
    le module <inconnu> à 0000:0ceba43e.
    Registres :
    EAX=00000caa CS=0167 EIP=0ceba43e EFLGS=00210216
    EBX=00000000 SS=016f ESP=009de7e8 EBP=0ca776bc
    ECX=18e9ed7c DS=016f ESI=0cebc000 FS=2cbf
    EDX=0caa0000 ES=016f EDI=0ceb0000 GS=0000
    Octets à CS : EIP :
    66 8b 1e c1 eb 0c 83 fb 01 74 0c 83 fb 02 74 16
    État de la pile :
    0cea0000 0ce80000 0ce6f415 009de808 0ceb0bbc c16cae80 00000000 00000001 0ceb0bbc 0cea0000 00000001 00000000 00000000 0ce6f68e 00000000 0cd10000

Je valide le message et j'arrive sous Pinnacle. Là je compose ma vidéo (transitions sons etc.). Lorsque je clique sur Créer un film, j'ai de temps en temps un message d'erreur (le même que précédemment). J'arrive à passer outre. Je lance la création de mon Avi (ou autres). Cela semble se passer parfaitement et de manière aléatoire, boum. Soit Pinnacle reste bloqué avec uniquement le reset pour relancer la machine, soit un bel écran bleu et là plus rien à faire.

Ma config :
    AMD Athlon 1000
    ABIT KT7A
    Windows 98 SE
    3D Prophet
    SB Live
    128 mo RAM
    1 Go de libre sur le disque oùest installé Pinnacle
    2 Go de libre sur le lecteur où j'essaie d'enregistrer la vidéo.

J'ai désinstallé Pinnacle, fait un regdelete, réinstallé. Idem.

Merci pour votre aide.

Stef

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ton système étant un peu short, il est très possible qu'il soit à l'origine de tes ennuis.

Tout d'abord, utilises-tu un ou deux disques durs ? Ta présentation ne permet pas de le savoir et c'est important en montage.

Ensuite, t'étonner des plantages alors qu'il ne te reste qu'un GO d'un côté et 2 GO de l'autre pourrait faire sourire. En effet, lorqu'il me reste 5 GO sur un DD de 60, ça commence à ramer ! Il faudrait donc que tu décrives un peu plus précisément ta config pour que l'on puisse faire un diagnostic plus précis. Indique aussi quelle est ta carte d'acquisition.

Bob

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Angel Dust,

Pour essayer de palier le manque d'espace disque de ta machine, essaie dans la mesure du possible de faire un peu de ménage dans les programmes installés, les vieux fichiers qui trainent sur ta machine et dont tu n'as plus besoin (si ce n'est pour concurrir au titre de la plus grosse collection de fichiers inutils :) ) ... Tu es dans une situation ou chaque KO libre sur tes disque est vital. Plus tu récupéreras d'espace plus Windows t'en sera reconnaissant (et dieu sait qu'il peut parfois être ingrat le bougre :) ). Une fois que tu auras fait un bon ménage, défragmente tes disques durs (n'oublie pas de lancer scandisk avant :) )

Pour finaliser le tout, mets à jour Studio 7. La version 7.15.1c est dispo en téléchargement chez Pinnacle (voir un de mes messages récents avec les liens qui vont bien :) ). Remarque, télécharger cette mise à jour, c'est encore 15 MO de moins de disponible sur un disque :lol:

Quoi qu'il en soit, il est délicat de savoir si ces erreurs sont simplement dues au fait que tes disques durs sont surchargés ou si il y a quelque chose d'autre qui fait que Studio plante.

Daniel

4. Angel Dust

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

J'ai seulement un DD de 40 go partitionné avec sur C 5 Go, D 15 go (dont 5.6 de libre) et un E de 20 Go.

Je vais faire un peu de ménage (scandisk et defrag) sur chaque partition et voir. Si j'installe Pinnacle sur une autre partition que celle du C, serait-ce mieux (ou pire :( ) ???

J'ai l'impression que j'ai un pb avec ma carte mère, car si j'installe une mise à jour des pilotes VIA et que je décide d'activer l'UltraDMA, je ne peux plus après reboot, avoir accés à mes lecteurs de CD : inexistant dans le poste de travail etc.

Je me demande si tout n'est pas lié.

Merci pour vos conseils.

Stef

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les précisions que tu donnent expliquent en partie ton problème. pour faire du montage, il est quasiment indispensable d'avoir 2 DD, un pour le système et l'autre pour les données. La partition d'un seul DD ne règle pas le problème car ton système rame en allant du système aux données sur le même DD. En plus s'il te reste si peu d'espace pour tes données, ton système n'en peut mais.

Donc, si ce que te propose Danielha ne suffit pas, la solution radicale consistera à ajouter un DD.

Bob

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Angel Dust,

J'ajouterais en plus du conseil vital d'ajouter un deuxième disque dur qu'il serait interessant de repartitionner ton disque de 40 GO (au fait, lorsque tu donnes des infos sur ta config, n'hésite pas à nous donner la totale car avec les infos incomplètes que tu nous a données, j'ai d'abord cru que tu disposais d'un disque de 4 G0 pour le système ce qui n'est pas le cas).

Un maximum de deux partitions serait le mieux pour le dique système :
    - 10 / 15 GO : pour le système et les applis installées
    - 30 / 25 GO : pour tes fichiers, applis non installées, drivers téléchargés ...

Un deuxième disque de 40 GO (7200 rpm / UDMA 100) coute à peu près 85 € dans les boutiques parisiennes vers la rue Mongalet (évite de prendre un 20 GO qui ne coutera même pas 10 € de moins). Tu pourras le dédier intégralement à la vidéo.

Pour finir, avant de te lancer dans de telles manoeuvres, il reste à éclaircir le soucis des drivers VIA pour ta machine. Il n'est pas normal qu'en installant la dernière version, tu ne puisses plus utiliser ton lecteur CD ! Bref, un petit tour sur le site de support de VIA te permettra peut être de trouver des infos sur ce soucis (même chose sur le site du constructeur de ta carte mère). Une mise à jour du Bios pourrait aider un peu les choses. De plus, tu peux faire un tour dans les paramètres du Bios (si tu sais où tu mets les pieds seulement :) ) afin de voir si tout te semble normal et pour finir désactive tes éventuels overclocking si tu es un adepte de la chose :)

Bref, tu as de qoi t'muser un bon moment :)

Tiens nous au courant (et si tu continues à avoir des soucis, donne nous des infos précises sur ta config)

Bonne chance,

Daniel

7. Angel Dust

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant. Au pire j'installerai win2000 sp3 ce qui me fera faire le ménage.

Merci pour vos conseils

Stef

Chargement...

Partager cette page