module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

que pensez vous de ulead videofactory ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fl-run, 18 Janvier 2002.

Tags:
  1. fl-run

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez vous de ulead DVD videofactory ?

    1 - encodage mpeg2 SVCD :
    quelle est la qualité de l'encodagede l'encodeur LSX intégré/ par rapport à Tsunami ?
    Ilme semble + rapide , mais la qualité parait en dessous de tsunami ?!

    2 - creation de SVCD avec menus :
    celà parait assez simple, bien que la personnalisation est assez limitée.
    Peut on utiliser des mpeg2 SVCD crées par tsunami ?

    Quelles sont vos expériences de ce prpoduit. Quels sont les autres logiciels équivalents (ou meilleurs) ?

    Merci
     
  2. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai testé :
    Ulead DVD factory
    Pinnacle Express
    MyDVD

    Pour l'instant je préfére dvd factory à l'usage très intuitif.

    Pinnacle Express a deux petites faiblesses :
    Pas d'importation des fichiers mpeg
    Pas de gravure des mini DVD
    Je n'irais pas jusqu'à dire que les modifications prendraient 1/4 d'heure à leur développeurs mais cela vaudrait vraiment la peine qu'ils étudient ces deux points car il est plus complet au niveau options (titre, fond, musique etc.....=

    MyDVD ne m'a franchement pas convaincu...........

    Alors en attendant le miracle sur Pinnacle express tu peux télécharger la version d'essai de ulead dvd factory sur leur site.
     
  3. PML

    PML

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis daccord avec gypsy , par mon activité professionnel
    je travaille avec sonic dvd it (version pro) spruce dvd, minerva
    daikin et finalement le logiciel d'authoring que j'utilise le plus c'est
    dvd factory de ulead.Evidement un ego creatif pourrait reprocher
    au logiciel les menus pre fabriqué mais je sais par experience
    qu'un authoring pro est tres long à mettre au point , plusieurs
    semaines .J'arrive à un resultat corect avec ulead en moins
    d'une demi heure , le pire c'est que le resultat généré par ulead
    est souvent préféré par les clients alors....


    PML
     
  4. gege55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En effet c'est un produit convivial et pas cher.
    J'ai 2 problèmes avec Movie Factory:

    1) Parfois en ajoutant de la musique aux menus ça plante le programme.

    2) Des parasites génantes générées par l'encodeur Mpeg2
    qui sont très visibles sur un pioneer 525 et le même film visualisé sur un Pioneer 535 montre une légère ligne horizontale décaléee durant 2 secondes au même endroit mais c'est utilisable. (4 parasites pour un film de 20 mn). La visualisation sur un PC avec PowerDVD montre également un petit defaut à cet endroit du film.
    Le même film encodé directement par Studio 7 ou par Tsunami n'a pas ces parasites. ???

    Il n'est pas facile de faire du chapitrage précis si le film en entrée est du MPEG2. Il n'est pas possible de mettre un point d'entrée n'importe où dans le film. (décalage de quelques secondes)
    Même problème avec VideoPack5, sauf si l'on utilise en entrée du format AVI. Alors là c'est à l'image près.
    VideoPack5 est un peu plus compliqué à utiliser que le produit de Ulead et si l'on veut être clean, VideoPack est vraiment cher.

    Gérard.
     
  5. fl-run

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quid de la qualité d'encodage de l'encodeur intégré lsx par rapport a Tsunami pour créér avi ---> SVCD ?
     
  6. gege55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs version de LSX Encoder et il est difficile de savoir exactement lequel est implémentée dans un programme.
    Je ne pense pas qu'un produit à 50$ contient le même encodeur LSX qu'un produit à 500$.

    Pour ce qui est de Tsunami, c'est un excellent encodeur. Les SVCD sont de très bonne qualité. C'est à mon goût mieux que LSX. Le problème de Tsunami est qu'il est relativement lent pour encoder.
    De plus c'est un produit à part où il faut normalement payer le droit d'utilisation de la compression MPEG2 pour les dernières version (pour du SVCD l'ancienne versions 1.2x va très bien)

    Je pense que ce qui est important c'est le temps que l'on passe à monter le film, de créer des gros fichiers, divers réglages, encodage etc. Et de bien penser comment je vais regarder tout ça dans 10 ou 20 ans (archivage, format Vidéo ....).
    C'est pour cette raison que j'utilise Studio 7 pour l'acquisition, le montage et la création du MPEG2 format DVD, même si la qualité de l'encodeur n'est pas terrible. L'utilisation de Tsunami m'imposerait de créer le fichier en sortie de Studio 7 en format AVI puis de lancer Tsunami pour l'encoder en MPEG2. Que de temps perdu (je le fais parfois si je veux une excellente qualité).

    Il faut savoir mettre les priorités au bon endroit.
    1) Résultat parfait = beaucoup d'argent ou beaucoup de bidouillages mais peu de réalisation de films à moins d'avoir beaucoup de temps.
    2) Accepter un compromis, mais qui fait gagner du temps et de l'argent et qui permet de réaliser beaucoup de films.

    En fait on aime soit la TECHNIQUE (essais,bidouilles) ou la REALISATION (prises de vue, montage, visualisation) ou les DEUX si on a vraiment beaucoup de temps. Il faut choisir.

    Le choix d'un produit informatique est difficile car il y a les produits accessibles financièrement à tous mais où il faut accepter des compromis. Et il y a toute la panoplie des produits que l'on peut acquérir illégalement et là on trouve de tout. Du génial au pire.

    Le meilleur choix pour moi et de profiter des offres logiciels au moment de l'achat d'une carte d'acquisition.
    Soit:
    - Première 6 et Plug-in LSX --------> (Très bien, un peu compliqué à utiliser au début)
    - Première 6 et utiliser Tsunami
    - Studio 7 de Pinnacle (Bien en DVD et facile à utiliser, SVCD qualité pas terrible)
    - Studio 7 de Pinnacle et Tsunami (Facile et bonne qualité, un peu de temps perdu à encoder)

    A+
     
  7. fl-run

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gege 55,

    Merci pour tes réponses.
    Jusqu'à present j'utilise la carte studioDV et studi7 pour les acquisitions.
    Pour l'encodage avi ---> mpeg2 SVCD, j'utilise Tsunami, et j'ai essayé pas mal de profils tsunami pour obtenir la meilleure qualité possible (avec plus ou moins de bohneur)
    Quel profil tsunami utilises-tu ? SuperVideo CD-PAL inclus dans " templates" ?
    Avec quelles modifs dans video, advanced ....
    -video :
    CQ qual 100% a la place de 65 % ?
    bitrate 2520 kb/s ?
    interlace ou non-interlace ?
    Motion search : high quality (slow) ?
    - advanced :
    non interlace ou interlace ?
    field A ou B ?
    4:3 PAL ?
    full screen ?
    desinterlace , coché ou non ? si oui : (even field adaptation) ?

    ______________________________________

    J'ai testé l'encodage avec ulead factory : nettement moins bon ! idem avec le plugin mpeg2 de Nero : qualité très médiocre: je crois que je vais rester avec tsunami, malgré la lenteur de l'encodage. Est ce que la version 2.50 apporte quelque chose de plus ?

    Par contre ulead videofactory me parait génial pour créér des cahpitres dans le film SVCD, ce qui permet de visualiser tout de suite la bonne séquence que l'on cherche, dans le menu à l'écran de la TV, avec la télécommande.

    En résumé :
    DV ---> AVI : Carte Studio DV + log Studio7
    AVI ---> MPEG2 (SVCD) : Tsunami
    Chapitrage SVCD + Gravure : Ulead VideoFactory
     
  8. gege55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai de la peine à répondre car je ne fais plus de SVCD mais du DVD. J'ai en effet abandonné le SVCD car mon Pioneer 525 n'était pas bien adapté à ce format (problème de menu, avance rapide qui plante et j'en passe ...)
    De plus j'ai aussi pensé que le format DVD aurait une plus grande pérénité et que je pourrai encore regarder mes vidéos souvenirs dans 20 ans. (enfin je l'espère car les choses changent vite).

    J'ai fais l'acquisition d'un graveur de DVD Pioneer et j'en suis très content car je peux mettre des films plus longs et moins me prendre la tête avec les divers problèmes d'encodage et la perte de temps à régler tout ça.

    La qualité de l'encodeur me semble plus importante pour un SVCD que pour un DVD. Unlead Movie factory par exemple donne une bonne qualité en DVD et n'est pas terrible en SVCD (sauf pour les défauts de parasites signalés dans mon précédent mail). Même chose pour Studio 7 sauf qu'il est utilisable car je n'ai pas de parasite sur ma vidéo dans ce cas.

    Je ne sais pas ce que Tsunami 2.5 apporte en plus pour le SVCD. Il faut voire sur leur site Internet.

    Quand j'utilisais Tsunami pour mes films en SVCD j'utilisais le template SuperVCD (pal) fourni avec la version 1.2.
    Vérifier qu'il est sur "Constant quality (CQ), Interlace, High quality (slow)". Je ne touchais pas au reste. J'ai bien essayé des autres réglages mais dans mon cas il n'y avait aucune amélioration ou s'était pire.
    Pour ce qui est de Interlace, j'ai lu pas mal de théories sur le forum du repaire et je n'ai vraiment pas tout compris.
    Mon expérience est que si je regarde mon film avec mon Pioneer 525 et ma télévision, en mode Interlace c'est bon, par contre sur mon PC ce n'est pas terrible.
    En mode Non Interlace je n'ai pas vu de différences notables à par que sur mon PC ça devient meilleur.
    Comme il me semble logique de travailler en Interlace sur une télévision et que je ne regarde pas ma video sur mon PC et de plus que le template de Tsunami me le propose par défaut je laisse Interlace. C'est pas très scientifique mais bon ça marche.

    Conseil: Chercher les bons programmes et les bons réglages et changer le moins possible car avec toutes les incompatibilités qu'il y a avec le format VCD et SVCD et dans une moindre mesure avec le DVD c'est le meilleur moyen de pouvoir visualiser ses films dans quelques années. Car quand le lecteur de DVD de salon sera à changer il sera compatible avec un réglage et pas forcément avec un autre (bitrate etc...) Il vaut mieux rester standard.

    Gérard.
     
  9. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vote pour!

    Après de nombreux infructueux essais avec divers logiciel (LSX, Spruce UP, My DVD, Tsunami et j'en passe...), j'ai enfin trouvé le logiciel qui me convient.
    Simple d'utilisation, compression DVD rapide (même sur mon PII333), de qualité, aucun plantage pour le moment... Que demander d'autre? Je le recommande vivement!
     
  10. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quel logiciel parles-tu ?
     
  11. gege55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il parle de Ulead Movie Factory !

    C'est vrai qu'il est bien comme complément pour la création des menus et la gravure, mais ce n'est pas un logiciel de montage vidéo comme le sont Studio7, Première etc.
    La fonction d'édition de la video est très limitée dans Movie Factory.
    En fait ça dépend ce que l'on veut obtenir au final. Juste des séquences souvenirs ou bien des vidéos avec des effets artistiques et autres.

    Gérard.
     
  12. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce un plug-ing qui fonctionne aussi avec Première 6.0 étant donné qu'Ulead possède ses propres logiciels d'édition ?
     
  13. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Non
    Ulead dvd movie factory est un petit soft à part entière.
    Je l'ai payé 47 euros....
    Il plante parfois aussi la sauvegarde doit être un réflexe permanent sur ce soft.

    A noter que pinnacle devrait être LE SOFT IDEAL
    (après petite correction par ses développeurs.....)

    En attendant, 47 euros pour patienter ;))
     
  14. Alain Des Rosiers

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead Movie Factory - audio non syncro avec video

    J'utilise depuis plus d'un mois ce produit et récemment je me suis rendu compte que lorsqu'on prépare un DVD sur ce logiciel, la compression de .avi en MPEG2(DVD) est excellente et le son est syncro avec le vidéo.

    Je complète les menus et sous-menus et je fais le test avec la télécommande simulée et encore là tout est syncro.

    Le problème de non syncro audio-video survient lorsque je finalise le DVD, soit avec des répertoires sur le disque ou soit en gravant un DVD via l'image ou directement, alors l'audio n'ets plus syncro avec le vidéo.

    J'ai envoyé des courriels à Ulead mais les solutions proposées n'ont donné aucun résultat.

    J'ai essayé de diminuer à différent taux de compression(variable bitrate) et cela n'a rien donné

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

    J'ai un PIII 1gig, 2 disque 7200RPM Maxtor, 512 meg mémoire, un graveur Pioneer..

    Votre aide me serait précieuse car, pour le moment, je ne fais plus de DVD jusqu'à ce j'ai réglé ce problème.

    Merci à l'avance de votre collaboration
     
  15. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre en effet le même problème de désynchronisation son/vidéo. Pour y remédier, je compresse avec Ulead car comme tu dis la compression est excellent, et je crée le DVD avec MyDVD, et là le son est synchrone.
     
Chargement...
Discussions similaires - pensez ulead videofactory
  1. Nico_ici
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    5 759

Partager cette page