module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

passer d'un .avi à un format de dvd ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Elo44, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. Elo44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde,

    Voila je me suis récemment mis au montage vidéo. Pour cela j'utillise le logiciel studio plus de pinnacle.
    J'ai donc capturer ma vidéo grâce à la prise dv de mon camescope. J'ai obtenu un fichier .avi de 13Go (1 heure de vidéo).

    J'ai vu que dans studio 9 plus on peut l'enregistrer en format mpeg-2 qui est me semble -t-il le format des dvd. Si je procède comme ça qu'elle va être à peut pret la taille de mon fichier ?

    Sinon, j'ai entendu parlerde cinemacrat pour encoder mon fichier avi ? est ce intéressant ?

    En fait je souhaite faire un montage à partir de 3h30 de film sur dv et j'imagine que pour garder une très bonne qualité il me faudra plusieurs dvd. Je voulais donc savoir quel méthode il fallait utiliser pour encoder mon fichier .avi et quel réglages je devais effectuer ?

    Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?
    Je ne sais pas si je vous ai donné assez d'info et surtout les bonnes infos, n'hésitez pas à demander des précisions si nécessaire.

    Merci d'avance.
     
  2. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Elo44,

    L'avantage du format DV, même s'il est "lourd", est que tu conserves exactement la qualité de la bande du caméscope (la capture est un simple transfert).
    Effectivement, quand tu vas créer des DVD, le format va être transformé en mpeg2, mais tous les habitués te le diront, il vaut mieux monter le film en DV, et créer le DVD en dernier lieu.
    Par ailleurs, si tu as 3h30 de rushes, je te conseille de couper largement dedans si tu veux faire un montage dynamique et intéressant (à moins que tu aies filmé Les 10 Commandements ...;) )
    Sur un DVD, en qualité maxi, on peut mettre 1h de film. J'ai couramment mis 1h30 sans que la qualité en souffre réellement (c'est surtout fonction du type de film - très animé ou non). On peut même aller jusqu'à 2h (je l'ai fait).
    Quant à tes "sauvegardes" des films, personnellement, je conserve les bandes d'origine, dans un endroit tempéré loin de toute source magnétique (genre télé ou ordinateur), ou autre méthode : à la fin du montage, AVANT de créer le DVD, générer des fichiers DV que je réinjecte dans le caméscope. Ainsi, si le DVD devait "mourir", il suffit juste de recapturer la bande en question et de refaire l'authoring (menus, navigation du DVD).

    :) Cdt :)
    JR78
     
  3. Elo44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel outil pour passer du dv (.avi) au dvd ??

    Merci de m'avoir répondu, c sympa !

    Mais comment tu fait pour passer ton film en dvd ? Tu utilise studio 9 plus ou autre chose ?

    Merci :)
     
  4. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise directement Studio 9, qui fait ça très bien (même si certains préfèrent des outils qu'ils qualifient de plus "professionnels").
    Ceux qui ont parfois des pbs avec cette manip directe (il y en a, mais pas si fréquent !) se contentent de générer le DVD sur disque avec Studio, puis le gravent avec un outil genre Nero.
    Pour les premiers essais, prends des DVD + - RW, au cas où ...
     
  5. Elo44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos je testerai ce soir.

    J'ai vu que tu étais ingénieur en informatique c'est peut être ce que je vais faire plus tard. Ca te plait ?
    Enfin, je déborde du forum là. Ca m'aurait quand même intéressé de savoir ce que tu faisais un p'tit peu, si ca te dit de me raconter tout ça, faudrait que je t'envoie un mail. Si ca te dit fait moi signe.

    Sinon encore merci de m'avoir répondu et si j'ai un pb je reviendrai...

    Elodie
     
  6. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elo44 :

    Oui, c'est mon métier, mais d'assez loin maintenant !! Je suis responsable SI de ma Société. Et ce n'est d'ailleurs pas ma formation de base.
    En fin, si ça t'intéresse, et dans la mesure de mon temps, c'est OK, mais il faut que je puisse obtenir ton email. Passe éventuellement par les modérateurs, car je ne tiens pas à trop le divulguer...
     
Chargement...

Partager cette page