module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adrenaline/NTSC- PAL/pointeurs NTSC sur une K7 PAL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par titooune, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. titooune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour :)

    Petite question qui ne semble pas avoir été posée...
    On veut logger des clip, on cree un nouveau project dans Adrenaline mais voila, on le cree en NTSC, or tous nos clips font reference a des K7 PAL, les TC aussi.
    Lorsque vient le temps de digitaliser, Adrenaline pense que notre cassette est en NTSC puisque ils sont dans un projet en NTSC... or c'est faux, le project est bien en NTSC mais les cassettes et les TC rentres sont en PAL. Autrement ce sont juste des pointeurs, y'a pas encore de media derriere.

    Y'a t'il un moyen quelconque de changer la cadence des clips, de dire a Avid : " Non en fait ce que je t'ai loggé comme clip c'est du PAL, milles excuses, change moi le "frame rate" et met du 25i au lieu de 30i stp" ??? :perplexe:
    J'espere que vous avez compris le probleme...changer un projet de NTSC a PAL avant d'avoir des medias de digitalisés mais en conservant les pointeurs sans avoir a tout recopier...

    :help:
     
  2. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    it, c'est a la creation d'un project que tu decide si il sera en Pal ou en NTSC...

    Avid pour des raisons simple a comprendre pense que si tu fais un projet en Pal tout les autres projets seront en Pal et ne te pose plus la question...

    En resumé, si a un moment tu a fait un projet en NTSC il te prend pour un anglosaxon et considre que tout les projets qui suivrons seront egalement en NTSC...

    Sauf si au mpoment de creer ton projet, tu apuis sur la touche Alt...

    La il te pose a nouveau la question de savoir si tu veux que le projet soit en PAl ou en NTSC... Magique non???

    Par contre, un projet pal est un projet Pal, et un projet NTSC, est un projet NTSC.... impossible de changer de format en cours de motage.... NON WAY....

    @+ YvesP
     
  3. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

    Euh ce n'est plus valable de nos jours :D

    A chaque création de projet, Avid demande de choisir si c'est du PAL ou du NTSC que ce soit sur meridien ou DNA.
     
  4. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sur les versions que je connais, ;)

    De plus il y a un setting Qui perment de regler les DNA ou meridien de la facon dont tu parle... (mais il faut la valier)

    elle ne l'est sans doute pas pour titoune....

    @+ YvesP
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1.
    selectionner les master clip
    clic droit
    modify
    set format
    et mettre en 25i PAL

    OU

    2.
    créer un nouveau projet en 25i PAL
    File > open bin
    ouvir ainsi tous les chutiers du projet NTSC dans le nouveau projet
    et normalement, tout est en 25i PAL, il faut renumériser
    .... si ce n'est pas le cas, dans ce projet, faire comme 1.
    ++

    SteF
     
  6. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le projet est en NTSC..... aucun modify ne pourra arranger cela


    Donc oui il faut creer un nouveau projet en Pal...

    Donc oui il faut redigitaliser...

    @+ YvesP
     
  7. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut titoune.Essaie cette manip :
    Dans ton projet NTSC prend ton chutier de rushes et fait apparaitre les colonnes "sart" "end" et "tape".

    Ensuite exporte ton chutier en ALE (Avid Log Exchange ).
    Il faut bien sûr qu'Avid Log Exchange soit installer sur ta machine.

    Ouvre ton chutier (que nous appellerons NTSC bin) dans Avid Log.
    Là il faut que tu modifies "NTSC" par "PAL" et "29.97 FPS" par 25.

    Sauve ton nouveau chutier (par ex PAL bin ).

    Crées un nouveau PROJET PAL 25i.
    Dans ce projet tu crées un nouveau CHUTIER.
    Là il faut que tu importes ton chutier "PAL bin" à l'intérieur de ce nouveau chutier.Pour cela il faut que tu importes en "Shot Log".

    Voilà tu n'as plus qu'à digitaliser en 25i. La démarche est un peu fastidieuse mais fonctionne très bien.;)

    P.S. : ATTENTION de bien mettre l'extension ".ALE" lorsque tu sauves "PAL bin".

    @ +
    ninio
     
  8. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bien Nino,
    mais est tu suir que le TC de ton Pal bin (ansi que la duré de tes Log seront OK ???

    @+ YvesP
     
  9. titooune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youps...a cause d'un problème de connection, j'avais pas vu toutes vos réponses sinon j'aurai réagi plus tôt. Merci pour votre intérêt :)

    CRÉATION DU PROJET -»Sur l'adrenaline que l'on a, Avid demande systématiquement le format du projet, si on veut que ce soit PAL ou NTSC mais en fait, la séléction par défaut, si on regarde mal la fenêtre à l'ouverture du projet c'est NTSC (je sais pas pourquoi, peut-être parce que c'est en anglais à la base) et il faut changer à chaque fois pour mettre PAL.
    (Ce qui est arrivé plusieurs fois et qui arrivera encore c'est : "hop hop hop, je suis pressé, ouvrir avid, créer un nouveau projet, valider.....ahhh zut, c'est celui qui va faire la digit qui va réaliser que j'ai pas pris le temps de vérifier le format et de bien mettre projet en PAL...oups")

    La prochaine personne qui se rend compte de l'erreur est la personne qui fait la digitalisation
    ( avid dit : "lit la cassette en NTSC"...oups c'est du PAL en fait et sur le moniteur ca marche pas !)
    Bref, l'erreur est connue AVANT DE DIGITALISER donc avant d'avoir des media dans la machine...on a juste des pointeurs qui disent NSTC au lieu de PAL mais ça n'a aucune incidence. Vous comprenez ?
    C'est pour cela que je demandais si y'a un moyen de changer des information de pointeurs qui n'ont pas encore de média derrière...

    Modify, ca marche pas pour le format....
    Open bin dans un projet en PAL ça ne change pas les informations de pointeur, ils restent en NTSC...
    :(

    Autre piste: au départ c'est un fichier de Médialog, donc est ce que, avant de faire la digit, on peut retourner dans Medialog et changer le format du projet, ca je sais pas :perplexe:
     
  10. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament ces k7 sont en pal.Donc les TC IN et OUt font référence à du pal. Donc oui ça fonctionne.

    De plus j'ai déjà eu à faire à ce genre de pb et cette manip fonctionne bien.

    @ +
    ninio.
     
  11. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à titoune, ma manip fonctionne que ce soit un fichier de medialog ou d'avid.

    Si tu ne peut pas retourner ds Medialog alors ouvre ton projet sous Avid et fait la manip à partir de là.

    @ +
    ninio.
     
  12. titooune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Mais oui Ninio, je ne l'ai pas encore fait mais je suis sure que c'est une solution.
    GENIAL ! Tu vas devenir le héros de certaines souris de digit
    :amour: ;) :lol:
    Je vous donne des nouvelles...
     
  13. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nayant jamais fait cette manipe, je te crois sur parole, mais il y a un chan de tes log quio sera faux, "Durrée" ...

    Mais si tu as resté.. et de toutes facons, nous aurons la reponce quand Titoune aura fait la manipe

    Donc Titoune, n'oublis pas de nous dire comment cela c'est passé.

    Merci

    @+ YvesP
     
  14. titooune

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yves, je peux déjà te dire que Ninio a raison et que dans les durées, on a vérifié, il n'y avait rien apparament d'incorrect.
    A notre surprise d'ailleurs...
     
  15. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: merci titoune et à bientôt.;)

    @ +
    ninio.
     
Chargement...

Partager cette page