module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du négatif au numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fédor, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. Fédor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aurai un renseignement à vous demander. Je vais devoir faire un montage vidéo à partir de négatifs. Le hic, c'est que le final devra être projeté sur un écran de 4mx3m. Donc, j'imagine que la qualité devra suivre et évidemment c'est là que le bas blesse. Quelle est la meilleure solution pour obtenir la qulaité nécessaire à ce genre d'utilisation???

    Merci d'avance pour vos conseils.
     
  2. cormeyl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu scanes tes négatifs avec une haute définition tu vas obtenir de grandes photos ou bien une trés bonne définition pour ta vidéo.
     
  3. Fédor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais où?

    Merci de prendre le temps de répondre. Mais, je suis allé faire un tour à Kodak et le vendeur (peut-être pas un pro) m'a dit que je n'aurai jamais une assez bonne qualité en scannant directement. Il a ajouté qu'il y aurait toujours des traces de poussière etc... Alors, je vois que tu parles de scan haute-définition, mais où et comment. Encore merci pour tes (vos) conseils.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certes 3m par 4m c'est important, mais, ça n'est pas un tirage par impression qui demanderait plus de 400Mpixels par image… mais, une projection vidéo.
    Une première question fédor, devient donc : quelle définition maximum, le vidéo-projecteur peut-il fournir ?
    Cette définition sera celle de tes scans…

    Une seconde question : possèdes-tu un scanner transparents ou bi-fonction (opaque et transparents) capable de cette définition (ou un peu mieux si recadrage) ?
    Sinon, et c'est ce qui semble le cas d'après ta question "où", cette dernière de tes questions demande t'elle l'adresse d'un prestataire de service ?
     
  5. Fédor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout te dire, je ne sais pas encore quelle définition aura le vidéo-projecteur. Je pense (si c'est une réponse) qu'il sera dans le milieu de gamme... Par ailleurs, je pensais en effet me tourner vers un prestataire n'ayant pas le matériel nécessaire pour réaliser ce genre de travail. Donc si tu connais...

    Voilà. Encore merci.
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ta proposition initiale comportait :

    J'y reviens, quel format de vidéo vas-tu monter ?
    Si c'est du DV, les images sont à définir en 720 x 576 (pour une géométrie 4 : 3) …
    Des photographes équipés peuvent numériser et graver sur CD un lot de diapos (ou négatifs) 24 x 36 en 1536 x 1024, c'est déjà trop pour du DV !
     
  7. Fédor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'être aussi imprécis dans mes explications, mais je ne suis pas spécialiste en la matière. Je me permets de tout t'expliquer. Le but de l'opération est un montage (via Premiere que je connais un peu) de photos (que je vais animer, trafiquer, etc...mais qui sont pour l'instant à l'état de négatifs) et dont le résultat final va être projeté sur un écran lors de concerts. En fait, je ne me posais même pas de questions au sujet du format. J'ai un camescope avec DV in/out, donc le projet premiere peut être enregistré sur DV...(si je ne dis pas de bêtises)
    S'il faut modifier la taille de l'écran pour arriver à mes fins, cela ne devrait pas trop poser de problèmes dans la mesure où ce dernier n'a pas encore été acheté ou loué...Du moment où la taille reste raisonnable pour un concert.


    Un gros merci pour le temps pris et heureusement qu'il y a des gens pour renseigner sinon on se sentirait vite seul et désarmé...
     
Chargement...

Partager cette page