module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rotoscoping ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jean-marc74, 27 Septembre 2004.

Tags:
  1. jean-marc74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Etant débutant su AE je voudrais faire du rotoscoping sur 5 vidéos d'une durée de 5 secondes
    Je dipose de AE 6 pro.
    Quelle est la meilleure solution_: Animation de masques ou painture de vecteur_?

    Merci de vos réponses

    JM74
     
  2. Aphex

    Aphex Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 fois 25 images donc 125 images pour une seconde, je te souhaite bien du courage avec peinture des vecteurs...Je viens d'en faire seulement 3 secondes et je ne suis pas prêt de recomencer !!:lol:
     
  3. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "5 fois 25 images donc 125 images pour une seconde"
    mon pauvre tu n'a pas du tout utilisé After alors....Le keyframage te permet justement de pas faire image par image...c le principe de l'interpolation.

    selon moi la meilleur methode est la suivante. dans un premier temps créé des masques pour les diffférentes parties mobile du sujet (pour un humain : un masque pour le torce, un pour la tête, un pour chaque bras, etc). Ensuite anime ces masques en keyframant toutes les 10 images, fait toute ta video. Ensuite toute les 5 images...à partir de ce moment revient sur les parties qui merdouille et rajoute des clefs uniquement si nécessaire...apps sinon lors de la création de tes masque cherche à utilser le moins de point possible, faut mieux créer de belle courbes de béziers qu'une ribambelle de point c'est un gain de temps énorme par la suite
     
  4. Aphex

    Aphex Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, je parle bien de AE, j'ai simplement suivi cette méthode :rolleyes:
    ici
     
  5. jean-marc74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

    Merci I-O de tes informations.

    le Débat reste ouvert avis aux pro.

    Merci
     
  6. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai bien compris que tu utilisai after alex c t juste une mauvaise blague pour dire qu'il est tres rare d'avoir à travailler image par image et ce même avec les peinture de vecteur (sinon le mot vecteur servirait à rien)
     
  7. Aphex

    Aphex Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de souci I-o , c'est juste que j'étais un peu déçu d'avoir perdu du temps, alors que j'avais pas mal cherché avant et que je n'avais trouvé que ce tuto...Je commence à peine AE car jusqu'à maintenant l'interface me faisait peur, mais là ça va mieux !...
    @+
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Attention depuis les versions 6 d'After il faut plutôt utiliser l'outil peinture.

    Choisir durée constante et activer le piste d'animation Forme, pour faire une interpolation entre tracés qui peuvent donc étre refait que toutes les n images.

    Dans le cadre du rotoscoping il vaut mieux se servir de cet outil après avoir fait le plus gros avec des masques.
     

    Fichiers attachés:

    • no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      5.1 KB
      Nb. vues:
      170
  9. jean-marc74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles

    jm74
     
  10. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux restant quand même de s'aider de masques procéduraux... Car isoler des cheveux, que ce soit avec des masques ou de la peinture, c'est pas vraiment faisable.
     
  11. jean-marc74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des Masques procéduraux ?

    Peux-tu me donner plus de détails stp, sur ce type de masques_?

    Merci

    JM74
     
  12. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de masques créés à partir d'informations contenues dans l'image, comme la couleur ou la luminance.
    On peut les créer à l'aide de différents outils, qu'on appelle généralement "incrustateurs".
     
  13. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mué perso je suis pa convaicu par l'outil peinture pour l'intégralité du roto...pour des petites touche ok pas de probleme mais selon moi les masque reste le plus fonctionnel.....question de methode sans doute
     
  14. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je suis assez d'accord. J'ai jamais beaucoup utiliser les outils de peinture. Mais depuis cette amélioration je pense que l'on peut se pencher dessus un peu plus sérieusement. Avec une tablette et la gestion des différents paramètres du stylet on peut sans doute obtenir un travail assez précis. Mais ces tracés ne sont toujours pas modifiable par leurs vecteurs.
     
  15. jean-marc74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

    Les vidéos sur lesquelles je travaille sont tournées en intérieur avec une dominante jaune, orange.
    Après avoir lu vos diverses remarques et avoir commencé (avant le post) le travail avec l'effet peinture de vecteurs pour une vidéo, je poursuis avec les masques animés selon le principe de I-o.

    N'ayant pas l'habitude des courbes de bézier, j'étais un peu dérouté au début, mais bon cela vient petit à petit.

    une nouvelle fois merci à tous

    JM74
     

Partager cette page