module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCP 4 et les images fixes

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par APELOIG, 3 Mai 2004.

  1. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise depuis peu de temps FCP 4 en anglais.

    J'ai parfois la nécessité de monter plusieurs plans fixes (images Photoshop) et les lier par une transition fondu enchainé. Avec Premiere, avant je faisais cela très aisément.
    Avec FCP 4 j'ai pas trouvé comment faire? Quelqu'un sait-il? Merci.

    Cette version anglaise peut -elle être mise à jour en 4,1 en français?

    Merci pour vos réponses.
     
  2. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit dans le menu Fichier / importer / Fichier et aller checher tes Photos en PSD ou autres.
    Tu as interêt à les importer dans leurs tailles d'origines et de les recadrées par l'onglet animation du visualiseur et ça te permet si elles sont de bonne taille de faire des mouvements "pano et zoom"
     
  3. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

    Les fichiers Photoshop que j'utilise sont taillés en 720 x 576 ppp afin de correspondre en dimensions aux normes PAL DV.

    La partie active de l'image est volontairement réduite afin d'être intégralement vue malgré la différence de cadre entre l'ordinateur et l'écran TV. De la même façon que l'on fait pour les titres qui doivent être logés dans le cadre utile.

    Aussi quand je les monte dans la Timeline, il n'y a pas d'images en réserve pour assurer les transitions. Et c'est cela pour lequel je ne sais pas quoi faire.
    Dans Premiere, je faisais chevaucher mes fichiers, puis j'appliquais ma transition.
    Dans FCP 4, il n'y a pas de piste pour les transitions. Et quand je veux appliquer une transition sur la jonction des deux fichiers contigus, cela est refusé.

    Sais-tu comment fait-on?

    au plaisir de te lire
     
  4. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'a rien touché dans les paramètres tu dois disposer de 2 minutes d'image fixe en import il suffit de faire un mark in à 15" du début et tu as toute latitude pour effectuer une transition.
    FCP ne travaille pas en A/B roll comme première une transition s'effectue sur la même piste entre deux clips.
    si la transition t'est refusé c'est que tu n'a pas assez d' image devant ou à la fin du plan
     
  5. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, je fais une marque (image clé) à 15 secondes après le début et avant la fin, et je dois donc pouvoir poser ma transition.



    Les images fixes que j'utilise pour ce type de montage n'ont pas 2 mn mais 12 secondes utiles.

    Pour une transition de 1seconde, il me semblait que 12 secondes suffisaient.

    Ma deuxième question: est-ce qu'une mise à jour en 4,1 et en français peut convenir à une version anglaise?
    Connais-tu la réponse à cela?

    merci encore
     
  6. Bouli974

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh moi j'ai lu sur le manuel qu'il fallait prendre 768x576 pour cause de différence entre pixels carrés (Photoshop) et non carrés (Vidéo). Bon ça répond pas à ta question initiale mais vaut mieux y penser quand même. Plus grand ça serait mieux je pense pour pouvoir jouer sur l'échelle avec des images clés (keyframes dans ta version), on fait facilement des trucs biens.

    Sinon les transisitions se font sur les images 'manquantes" donc juste mettre un in et un out au bon endroit pour avoir des images manquantes, ça devrait aller tout seul (amas fait mais je ferais un truc comme ça)
     
  7. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les préférences d'utilisateur / montage / Durée image Fixe met la durée qui t'interesse

    Dans le doute je te disais 15" pensant que tu avais 2' et que tu pouvais effectuer des transitions de 10"
     
  8. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée il faudrait demander à une personne + ferrue en informatique
     
  9. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Planfix,
    Si ton Os 10xx est en français, la mise à jour se fera automatiquement dans la langue du système donc en français.
    Je l'ai fait à partir de FCpro 4 anglais, ça fonctionne parfaitement.
     
  10. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour APELOIG
     
  11. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tchikedou !

    je confirme, en effet les upgrades apple se calent sur la langue de l'Os (merci X !)
    donc pas de soucis !
     
  12. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À tous, merci !!!

    Vous m'avez bien aidé.

    Si par ailleurs, vous, avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter. Si je sèche sur certaines procédures, j'ai, par ailleurs pas mal d'expérience de vidéaste et de monteur sur Mac (plus de 10 ans de réalisations)

    Bonne continuation.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous