module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la xl1 bonne pour spot pub (broadcast)???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par banouna, 16 Février 2004.

Tags:
  1. banouna

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ;)




    voila je suis musicien donc je m'enssort plus tot bien dans la

    mao et tous ce qui es son, et je voudrai me lancer dans la
    production publicitaire

    donc voila ma question : esque c possible de faire un spot

    publicitaire ( broadcast) avec le dv (XL1) ou il va faloire

    s'investire dans du dvcam!!!

    eceque le DVCPRO50 feras l'affaire ???



    merci d'avance ;)
     
  2. Daniel B.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin Picasso faisait des images et mozart de la musique.

    On est presque tous d'accord la dessus... sauf certain sourd et certain aveugle.

    Si tu donne un pinceau à Mozart je suis pas sur qu'il fasse un tableau.

    Et si tu donne un violon à Picasso je suis pas sur qu'il fera de la musique.

    C'est juste comme ça ... car il est tard et je suis fatigué.
     
  3. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Daniel B ta réponse est trop top! :bravo:

    Banouna, ce que Daniel veut te dire, c'est que même du DVCAM, c'est pas génial pour une pub.... BROADCAST

    DVCPRO50, on commence à discuter un peu plus sérieusement...
    Bonne chance

    Patrick
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    ca depend sur quoi tu t'orientes.
    un pro de la pub, a la limite, il y connait rien a la video, il fait de la pub.
    il engage des techniciens et il loue le matos (actuellement se serait plutot le HD qui est a la mode).
    Si tu veux veux faire de la direction sur le tournage, la encore tu peux te permettre d'etre nul en technique, il suffit de dire: he, coco tu me fait un plan large la...) et de voir le resultat sur le moniteur de controle pour dire si la prise est bonne ou pas.
    Si tu descend encore, ca devient tres technique au niveau de la direction de la photo ou meme cameran. La il faut des annees de pratique et maitriser son instrument. c'est pour ca qu'en principe quand tu loues une camera HD, tu loues le cameraman avec (env.1000 euros la journee).
    Tu peux evidemment tourner une pub ou un clip musical avec une miniDV, mais tu sera pas credible avec un format pareil dans un monde ou la minute de pub c'est des dizaines de milliers d'euros la minute, surtout que le tournage, c'est parfois un moyen d'epater le client qui a sortit 120.000 euros pour 15 secondes de video, alors on lui sort la grosse camera, meme si c'est pas necessaire.
    En plus le monde de la pub c'est plutot le cote clean et ultra sophistique de l'image, donc le cote trash (ou dogma) de la DV c'est pas vraiment dans le ton.
    Ca pourrait aller pour la chaine locale et faire la promotion de l'epicier du coin ou faire des videos pour le web.
    C'est vrai qu'en musique, c'est surtout le resultat qui compte, quoique si tu regardes la plupart des clip pour les djeunes, tu verras que l'image passe souvent devant la melodie. (parce que franchement Britney Spear a la radio c'est nul, mais a la tele c'est finalement nettement plus sexy)
     
  5. altaran

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voilà...tout est dit je crois...
    merci bon soir...
     
  6. louise naked

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

    tu comptes réaliser tes spots de pub pour te lancer dans une nouvelle activité why not .

    bonne chance

    à+

    louise
     
  7. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pubs sont majoritairement tournées en pellicule 35. Celles qui sont tournées en vidéo se voient comme le nez au milieu d'une figure par le côté plat de l'image. Encore une fois, dans une pub, le budget matériel est infime par rapport à d'autres postes et notamment celui de l'achat d'espace. Maintenant pour les chaines locales, à voir : démarchage, scénario, contraintes de tournage qui vont t'obliger à avec des figurants)... Là encore, au regard du coût total, le format aura peu d'incidence sur le prix au final.
    Pour le clip : j'ai bossé il y a peu pour une maison de disque. Quand tu vois les budgets investis dans la sortie d'un album pour une petite sauterie à laquelle seront invités les journalistes, tu te diras que tu peux tourner avec le format qui va bien et que de réduite les coûts en tournant en dv, ce n'est pas leur problème.

    Enfin moi je trouve que de sortir la grosse caméra, c'est souvent nécessaire et je le fais surement pas pour épater le client. Je le fais pour que le résultat soit bon. La l'égende du professionnel qui arrive pour se la péter en sortant son matos juste pour épater la galerie, faut arrêter un peu avec çà.
     
  8. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La encore, tout dépends des objectifs (pas les cailloux hein !) du film produit.

    On fait quelques clips de "présentation" pour des groupes qui veulent démarcher des labels avec un produit un peu évolué. On les tourne en DV et ça marche bien. De la même manière, tu peux tourner un clip à la "dogma" si le sujet s'y prête. Sinon, c'est 35 ou HD....

    Pour la pub en diff tv, le problème est que ton spot va être "collé" à une majorité d'autres tournés en 35 (ou hd de plus en plus) et la différence va créer une déficience d'image pour le produit...ce qui semble plutôt à éviter !!!! Et même en tv locale ou régionale, il y a souvent des spots nationnaux qui sont diffisés.

    Pour ce qui est du gros matos, l'objectif n'est évidemment pas d'épater le le client. En même temps, l'absence de matos risque d'être préjudiciable à la boite de prod en terme d'image et de compétences.....
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, je rappelle la question : peut-on faire un spot broadcat avec une dv. Ce qui, dan smon esprit, veut dire qu'on pense le diffuser à la télé
     
  10. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit truc important aussi, il faut du vrai matos certes(j'entends HD minimum) mais aussi une vraie equipe, si tu veux vendre un projet de pub avec toi en cadreur-real-inge son- scripte-monteur-truquiste..., je pense qu'on te riera doucement au nez......pour avoir bosser sur quelques pubs en post prod, la tendance serait plutot trop de personnes que pas assez (sans parler des assistants d'assistant-porteur de café).
     
  11. Jeek

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à la question

    Salut pour répondre directement à la question de base.

    Non on ne peut pas tourner une publicité Broadcast avec une xl1 si notre but est de rivaliser avec les autres publicités diffusées.


    Oui on peut si on reste modeste au niveau de ses prétention à l'image (ne pas faire un projet qu'on aura de toute façon pas les moyens de réaliser) tourner une publicité avec une xl1 qui pourra être diffusée ensuite.

    Fais le plus simple possible histoire que tu maîtrise le peu que tu montrera et on verra déjà un tout petit peu moin la différence avec une autre pub. (Mais il y en aura toujours une)

    A bientôt
     
Chargement...

Partager cette page