module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

recherche autorisation type d'utilisation Droit à l'image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par divad49, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. divad49

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    466
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Quelqu'un aurait-il une décharge type à faire signer par des personnes qui vont faire l'objet d'interviews pour la réalisation d'un documentaire ?

    Merci d'avance pour vos pistes,

    divad49
     
  2. equalizer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une autorisation que j'ai utilisé pour tourner dans un collège...


    Autorisation de tournage
    de représentation et de diffusion
    pour les Représentants Légaux
    _________________




    Je soussigné(e) .....................................................................................................................
    Responsable légal(e) de l’enfant : …………………………………………………………..
    demeurant à .....................................................................................................................

    déclare par la présente, donner mon accord à la société XXXX pour être filmé(e) à visage découvert et avec ma voix afin d’être intégré(e) dans le projet documentaire intitulé provisoirement XXXXXXX » réalisé par Monsieur XXXXX et qui sera diffusé sur le réseau XXXX durant le dernier trimestre de l’année 2003.


    J’autorise la société XXX à diffuser les images tournées lors de XXXX et leur accorde tout droit de représentation du ou des films ainsi réalisé(s).
    Ce droit de représentation comporte notamment: la télédiffusion par câble, en vue de la réception collective, domestique et publique, en intégralité ou en extraits, la télédiffusion par voie hertzienne, et tout autre mode de diffusion.



    Déclaration faite sur l’honneur
    Faire précéder de la mention : « Bon pour accord, lu et approuvé »



    Fait à...............................................le………………...............................



    Signature




    Bon courage mais les gens accueillent généralement bien ce genre d'autorisation...
     
Chargement...

Partager cette page