module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment transferer vers magnotoscope ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fabiocar, 19 Mai 2003.

Tags:
  1. fabiocar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    comment faire pour transferer depuis studio dv version 7 vers mon magneto.
    Existe -t-il un cable firewire ->peritel par exemple ?
    merci
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabiocar,

    Il n'existe pas, à ma connaissance de cable de ce type. Tu as plusieurs solutions :

    1. Le mieux : Ton camescope est équipé du DV In (si ton camescope n'est pas DV In, renseigne toi sur les possibilité de débridage de cette fonctionnalité)
    Tu fais un rendu en DV que tu exportes sur K7 DV. Ensuite, tu utilises ton camescope pour créer ta K7 VHS.

    2. Ta carte vidéo est équipée d'un sortie TV :
    Il te faut faire un rendu AVI de ton montage. Ensuite, il te faut configurer ta carte vidéo pour activer la sortie TV. Enfin tu peux lire ton AVI avec Windows Media Player. Ton magnetoscope devrait alors pouvoir enregistrer le film

    3. Tu n'as pas de sortie TV et ton camescope n'est pas DV In (ça se gate ...)
    Tu crées un SVCD de ton montage. Puis avec ton lecteur DVD de salon, tu lis ton SVCD (éventuellement tu peux alors enregistrer sur ta K7 VHS depuis le DVD)

    Daniel
     
  3. fabiocar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse.
    je n'ai pas de dvin sur mon cam.
    je n'ai à ma connaissance pas de sortie tv avec la studio dv version 7.
    J'ai déjà fais des montages que j'ai gravé sur cd et lu sur mon lecteur dvd.
    Je trouve que la qualité en lecture est moins bonne que sur une vhs ou alors mon lecteur est mauvais ou je ne sais pas...
    J'ai utilisé studio dv pour monter les films en mpeg et aussi tsunami. Je n'ai pas trouvé de grosse differences.
    Je sais que la vhs se deteriore à la longue.
    Je pense changer ma carte d'acquisition, studio dv version 8 par exemple. Je ne sais pas trop quelle carte choisir..(en tout cas une avec sortir tv)
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabiocar,

    Je ne parle pas d'une sortie TV sur ta carte Studio DV, mais sur ta carte vidéo ! Si elle en est équipée, tu devrais pouvoir l'utiliser !

    Sinon, pour ce qui est de ta carte Studio DV, tu n'es pas obligé de la remplacer. Il existe des boitiers externes (Dazzle, Pinnacle, Canopus ...) qui permettent de de faire une convertion analogique <-> DV. Le but principal étant de faire une acquisition analogique en DV, mais ces boitiers permettent aussi d'exporter ton film DV vers un périphérique analogique (TV, magnetoscope ...). Il y a beaucoup de nouveaux produits dans ce domaine. Cela vaut le coup de regarder ce qui est proposé.

    Daniel
     
  5. fabiocar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, tu as des adresses pour ça ?
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabiocar,

    Si tu fais référence aux nouveaux matériels dont je parle, le mieux est d'aller directement sur les sites des constructeurs : Pinnacle, Dazzle, Canopus, Adaptec (je crois se met aussi dans la partie).

    Daniel
     
  7. fabiocar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une carte NVIDIA GEFORCE2 MX 100/200
    Cela convient il ?
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabiocar,

    en général ce type de carte possède une sortie TV, mais ce n'est pas obligatoire ! Donc il te faut vérifier cela :). De plus, si tu utilises Windows XP, le drivers NVidia fourni par Microsoft ne gère pas la sortie TV. Il te faut donc télécharger le drivers NVidia (à moins que ce ne soit déja le cas chez toi bien sur !). Si tu as Windows 9x ou 2000, tu as normalement un driver NVidia installé qui gère la sortie TV.

    Daniel
     
  9. fabiocar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai win 98 et j'ai donc regardé derriere mon pc:) il semble que j'ai cette possibilité. cela ressemble à une petite fiche ronde. fait noir derriere mon pc...
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabiocar,

    il semble que tu avances dans la bonne direction :) Le connecteur en question est certainement une prise S-VHS. Maintenant il te faut voir comment fonctionne la sortie TV (comment elle se configure) et trouver le cable vidéo qui était fourni avec ta carte :)

    Daniel
     
  11. fabiocar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de vérifier cela. dans propriete d'affichage, j'ai TV encoder type : conexant bt868 cela te dit qq chose ?
     
  12. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabiocar,

    Franchement cela ne me dit pas grand chose. Je pense que ce composant est le composant responsable de l'affichage sur la TV cela ne fait pas énormément avancer les choses !

    Daniel
     
  13. fabiocar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble que cela soit ok.
    dans les propriétés de la carte il est dit que j'ai la possibilité de connecter : (flat panel, analog monitor or tv) d'apres mon anglais cela correspond:)
    Tout cela est dit apres un clic droit sur l'écran, propriété d'affichage, parametre, etc etc...
     
  14. fabiocar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que je peux donc connecté à l'autre bout pour connecter à la tv : une fiche comme les cables d'antenne, une peritel, ou les 3 fiches rouge, jaune et blanche je crois ?
    cela marche -til avec l'un ou l'autre ?
     
  15. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabiocar,

    Comment est le cable vidéo fourni avec la carte ? Très souvent les cables fournis disposent d'une prise S-VHS et d'une prise cinch (jaune) pour la vidéo composite classique. Si ta TV ne dispose pas d'entrées cinch (ça arrive encore :)) tu peux t'en tirer en prennant l'adaptateur cinch -> Peritel de la Playstation de tes enfants :lol: Tu récupères bien sur aussi le son en provenance de ta carte son (pour cela il te faut un cable mini jack -> cinch - rouge + blac en général- :)

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page