module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Sony annonce la sortie du PMW-300 prévu pour octobre 2013

-un kit avec objectif zoom 16x.

#796 breaux, 15 Juin 2013
    Dernière édition: 15 Juin 2013
  2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    XAVC codec

;-) Ce serait chouette si c'était aussi "offert" sur la PMW 200 ?!! (return on investment !!! )

Bertrand

N.B. ... Cette machine sera redoutable ....

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ne pas confondre PMW-TD300 et PMW-300
    LE TD300 est en 3D avec 2 objectifs (non interchangeables) et 4 emplacement SxS et il est dispo. Il ne fait pas de 50Mb/s. C'est plutôt celui-là :
    Sony PMW-300 XDCAM HD Camcorder PMW-300 B&H Photo Video

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Ach, so !

quelle idée de donner des références aussi proches !

correction prise sur ce site :
    Mediakwest - Avant-première, nouveau caméscope Sony PMW-300
    "Concernant le tarif des deux modèles, le prix estimatif est de 8 495 euros pour le modèle PMW-300 K1 et 10 495 euros pour le pour le modèle PMW-300K2"

Michel...

6. video33

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pmw 200 le retour du sav sony

Bonjour à tous. Je vous avais conté mes ennuis de réglages et le manque de définition sur ma caméra et son retour au sav sony. La réparation a duré moins de 15 jours. Voici le rapport de l'intervention :
    Rapport de la réparation :

Remplacement de l' Assemblage Frontal et œilleton/ Tirage Optique/ Mise à jour Logiciel/ test général.

Référence des pièces :

BOARD YY AND BOARD JJ REPLACEMENT // OVERALL FUNCTIONAL CHECK

183424211 CABLE, FLEXIBLE FLAT (FFC-1

A1486839A MOUNTED C.BOARD YY-005

A1486846A MOUNTED C.BOARD JJ-005

SR 4834916

Je constate depuis que cette caméra est d'excellente qualité, autant sur la définition de l'image, la chroma, et surtout la possibilité d'intervenir sur de nombreux réglages et ainsi de personnaliser mes tournages. Concernant le son (avec le micro de la caméra) pas terrible et la manipulation de l'optique ou du zoom est bruyante à l'écoute ! Cependant, il y a un mais... trop habitué à la caméra d'épaule j'ai du mal à tourner avec cette caméra de poing, manque de stabilité et souffrance du poignet droit attaqué par l'arthrose, si bien que je songe à m'en séparer pour réinvestir dans une caméra d'épaule prochainement. Si quelqu'un est intéressé il peut prendre contact avec moi.
    Je continue mes essais (de nuit entre autre) et bien d'autres !
    Je me pose la question sur la nouvelle avec optique interchangeable, car à ma connaissance il n'y a pas d'objectif pour les capteurs 1/2 .

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Video 33
    1) Il existe donc bien une "certaine" dispersion dans la qualité de ces machines sur le marché ..
    Du correcte à l'acceptable en allant jusqu'à l'insupportable.
    Dispersion déjà constatée avec les "ex" EX1/1R/3
    Pas terrible pour le contrôle qualité Sony :sad:

2) Oui, dans le quasi silence c'est désagréable ( pas de souvenirs identiques sur les EX ) attention à l'AGC

3) Un bon monopode devrait déjà soulager ... (ou la petite crosse Sony *** avec sa ventrale )

>>>> http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/251738-choisir-un-trepied-sans-y.html/post1970117280

>>>> *** Vidéo démonstration de la crosse Sony
    VideON | VCTSP2BP Multi-purpose Camcorder Support System | HDV Camcorders

4) Oui, si tu le peux, la toute nouvelle PMW 400K t'attend ... (hors le prix c'est quand même plus de 6Kg)

5) Merci de nous en faire ici le retour :jap:

6) Ben, la PMW 300K .. ne va pas régler ton soucis de poignet car la crosse n'est qu'un petit moignon à extraire et poser sur l'épaule ..
    Bien pour la stabilité ..pas mieux pour le reste ..même pire car elle est plus lourde

Pour être à minima efficace ( soulager le poids ) une crosse d'épaule se doit de comporter une ventrale ***..si non "gadget à gogo :rolleyes:"

Bertrand :jap:

*** quand je le peux, je me constitue une quasi ventrale avec mon coude droit enfoncer sur le bas de mes côtes .. super pour le poids ça soulage

8. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ce qui est le plus surprenant lorsque l'on consulte le site du SAV Sony, c'est que ces pièces sont des pièces de Z7. C'est quand même surprenant que Sony utilise encore des cartes électroniques développées il y a plus de 5 ans.

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui , un copain vient d'en faire l'amère expérience.
    (je devais l'aider à régler la 200)
    La 200 en sortie de boite donne des images dégueu
    La BDB ne se fait pas, ...
    A suivre ...

Marc

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Pour ma part, je félicite Sony d'utiliser de jeunes cartes de cinq ans d'âge plutôt que de les jeter, j'ai rêvé de sauver la planète, Sony le fait !

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Essai de l'épaulière Sony VCT-SP2BP dont Bertrand nous a donné le lien de démonstration.

Cela fait 6 mois que j'utilise le PMW-200, et par rapport au NX70E j'ai été confronté au poids qui avoisine les 5 Kg en fonction des accessoires installés.

Le monopod que j'utilisais avec le NX70E donnait satisfaction, mais aujourd'hui ce PMW-200 comme il est trop lourd, fait qu'il n'est plus adapté.

En effet on fatigue très vite à tenir à bout de bras les 4 à 5 Kg, et évidemment au détriment de la stabilité.

J'ai donc acheté l'épaulière Sony, et après plusieurs semaines utilisations j'ai trouvé qu'il y a comme un petit problème !

En effet, sur la démo tout est merveilleux, la cam repose d'un côté sur l'épaule, et de l'autre sur le buste.

Mais le problème, c'est que le bras qui repose sur le buste non seulement a tendance à s'écarter, car la mollette de serrage n'est pas efficace du tout, mais en plus glisse sur le buste malgré l'embout caoutchouté.

Résultat, il faut maintenir en permanence le bas de support avec la paume de la main si l'on veut pas que le PMW-200 glisse vers le bas ...

Seulement on ne peut plus maitriser les commandes manuelles du zoom, de l'autofocus ...

Ou alors faire un serrage en force de la mollette presque avec une pince, pour éviter que le bras ne s'écarte, mais si l'on veut changer de position, comme passer au trépied, le desserrage de la mollette avec la pince nous fera perdre du temps ...

Et puis c'est pas normal, et je me demande réellement l'efficacité de cette mollette ??

Conclusion :

Je ne regrette pas cet achat, car malgré tout par rapport au monopod si on ne gagne pas vraiment en stabilité, par contre on fatigue beaucoup moins à porter cette cam de 5 Kg pendant toute la journée.

Mais, surtout n'allez pas croire que cette épaulière va transformer votre PMW-200 en une cam d'épaule !

Et oui, une véritable cam d'épaule est en équilibre, ce qui n'est pas le cas avec l'épaulière.

#806 breaux, 29 Juin 2013
    Dernière édition: 29 Juin 2013
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    A suivre ...

;-) Marc c'est quand même un comble ... là, Sony est franchement à la ramasse "Shame"

D'autant plus que cet engin utilise pas mal de composants déjà "éprouvés" ..

Le nombre de plaintes est étonnamment élevé.. dont des essayeurs patentés (HD Warrior (Philip Johnston**) , Wolfgang Winne etc. )

Par contre, quand elle est "nominale" c'est vraiment "un bon coup" ...

Conclusion : faut pas tomber sur une machine du vendredi.. surtout ne pas hésiter à la retourner immédiatement au SAV Sony

Pour les cartes Z7 ..faut espérer qu'il ne se sont pas trompé de boite .. celle des anciennes au rebus :help: :D

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Breaux ..parfaitement en phase avec toi ..à telle enseigne qu'après avoir testé la chose je ne l'ai pas achetée ..
    Ce genre de prothèse (petite genre Sony ou grosse genre SHAPE que j'ai possédé durant 3 ans ) ce n'est vraiment pas ma tasse de thé;
    Mais ce qui ne me convient pas peut convenir à d'autres ...

" Moi Je " suis un inconditionnel du monopode avec une petite tête .. c'est mon truc.
    D'autant, et tu le sais, que l'usage en porte drapeau est particulièrement efficace;
    Chacun fait son lit comme ...

Je vais à nouveau radoter, plasmodier, enfoncer le clou ....NON... le poids de ces "grosses" machines n'est pas un vrai soucis.

Cela fait presque 8 ans que je me trimballe avec ces "choses" dans le monde entier...
    je n'en ai pas souffert.
    Au crédit ... j'utilise le viseur à 90/95% ... le coude collé contre ma poitrine .. serait-ce le secret ?

Je vais ouvrir une discussion spécifiques sur les vécus, éventuelles souffrances, parades/trucs/astuces
    des utilisateurs de ces grosses machine de poing toutes marques confondues

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Bertrand : "Je vais ouvrir une discussion spécifiques sur les vécus, éventuelles souffrances, parades/trucs/astuces
    des utilisateurs de ces grosses machine de poing toutes marques confondues"

Cela pourrait aboutir à une section syndicale... je me propose comme porte-drapeau mais le drapeau, quelle couleur ?

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Blanc ..de la reddition... :mdr: Bertrand :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions