module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCHD ou HDV pour le montage de projets d'animation.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jutoto, 17 Mars 2010.

Tags:
  1. jutoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pourquoi cette précision dans le Titre "Projets d'Animation" ?
    Parce que j'ai lu pas mal de discussions dans ce forum concernant le choix du format HD entre HDV et AVCHD, mais bien évidement cela concernait le choix d'une Camera.
    Pour ma part je ne dispose pas de camera HD ni de rushes HD et mon objectif est de choisir un format de montage HD pour premiere CS4 afin de créer un projet dans lequel j'utilise des animations de texte avec des fonds a base d'images fixes voir quelque fois des animations provenant de AEF en "dynamic link".

    Donc je dois choisir un format de projet HD pour créér des animations.

    1- Ma priorité c'est la qualité.

    2- Coté performance j'ai une bonne config (HP XW9400 - 12Go Ram) et comme je n'utilise pas de rushes HD cela ne devrait pas faire beaucoup de differrence entre HDV et AVCHD, peut etre un peut plus lent en prévisualisation en AVCHD ???

    3- La diffusion: le resultat final devra etre diffusé sur des BlueRay et Aussi sur des lecteurs multimedia tout formats, type popcorn (donc la contrainte viendrait du BlueRay puisque les lecteurs multimedia peuvent tout lire).

    En conclusion: si on fait le chemin inverse, puisque je ne suis pas contraint par un type de rushes HD.
    Je dois faire le choix du format de BlueRay que je veut réaliser, choix qui doit ensuite guidé mon choix pour le projet de travail.

    Donc la question préalable est : quel format de BlueRay donne la meilleur qualité?
    - encode MPEG2 ou H264 ?
    - quelle mode d'image progressif ou entrelacé?
    - quelle cadance 24, 25 ou 50 ??
    Je précise que dans un premier temps je compte sortir des films en 720 mais je n'exclus pas de passer en 1080 si l'expérience est concluante.

    Et la question bonus:
    je vois aussi dans premiere un format de projet "AVC-I" (AVC Intra) qu'est ce que c'est que ce truc? d'ou ca sort ?

    Merci d'avance
     
    #1 jutoto, 17 Mars 2010
    Dernière édition: 17 Mars 2010
  2. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jutoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, mais trop peu pour moi!!
     
  4. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    sans trop dire de connerie, enfin j'espère :

    Le HDV est mort.
    Le H264 est, malgré ses défauts, le format actuel.
    Le blu ray en H264, progressif, 50 im/sec
     
  5. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    le HDV n'est pas mort car il possède le smart rendering que h264 n'a pas intégré.
    l'avchd est vivant mais a moins d'être radin dans l'espace disque les disques de 2 to et les systemes raid existe alors a quoi bon compressé et perdre du temps dans la décompression.
    Pour l'animation il est interessant d'avoir un encodage intra-image (Mjpeg Pro HD...) car l'animation se travaille a l'image près et non pas en groupe d'image.
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD HDV montage
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    970
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 018
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 567
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 888
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 631

Partager cette page