module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impossible lire Fichier MOV (Icod)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jros59, 30 Août 2009.

Tags:
  1. jros59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une vidéo perso qui a été éditée à partir d'un mac d'un ami. Il s'agit d'un fichier MOV. Actuellement, impossibilité de lire ce fichier sur mon PC Vista (j'entends le son, mais écran noir, pas d'images). J'ai tout essayé, VLC, Média Player, QUICK TIME, même plusieurs conversions en AVI avec SUPER et d'autres programmes que j'ai téléchargés.
    Sur VLC, message d'erreur :
    Pas de décodeur approprié pour le format:
    VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « icod ». Malheureusement il n’y a rien à faire.

    Merci de m'aider, aucune solution trouvée sur Internet.

    Cordialement

    Jean-Michel
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a de fortes chances que le format vidéo encapsulé dans le .mov soit en AIC qui ne peut être lu sur un PC. La seule solution rapide est de faire encoder ce document sur un Mac dans un format compatible PC.
    Quel est le format d'encodage original de ta séquence et quel logiciel de montage a été utilisé. Eventuellement contacte-moi par MP. :-)
     
  3. tbav

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai exactement le même problème, en fait j'ai monté mon film sur Final Cut Express, sortie en 'Séquence Quick Time' surement en codec AIC...

    l'idée est de le mettre en .TS pour le lire en HD sur ma FreeBox, je n'arrive pas à le faire sur mon MAC alors j'essaye de le mettre sur mon PC pour le transformer via videoconverter ou avs4you et je n'y arrive pas car ca me dit : Codec video ACM Nom du codec icod n'est pas installé

    et quand j'essaye de le lire, j'ai du son mais pas d'image.

    alors comment faire pour installer ce fichu codec AIC ou ACM ou icod sur windows ?
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ta FreeBox est-elle capable de lire du m2ts ? Si oui, avec Toast sur Mac tu peux convertir directement de l'AIC en m2ts (MPEG 2 ou H264). Je l'ai fait plusieurs fois pour obtenir des fichiers lisibles sur PC.
    :-)
     
Chargement...

Partager cette page