module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Index de chapitre ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tsing, 27 Avril 2008.

Tags:
  1. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez expliquer ce que c'est que l'index de chapitres
    et quel est son interet ?
    Comment fait-on pour le créer ?

    a+
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout est dans l'aide en ligne d'Encore DVD (touche F1)
    Voilà le texte :
    A propos des index de chapitres
    Un index de chapitres est une série de sous-menus liés contenant des boutons les reliant à l'ensemble des chapitres d'un montage ou d'un diaporama. La plupart des DVD contiennent une option permettant la sélection à partir d'une liste de chapitres ou de scènes. Si votre vidéo comporte plusieurs chapitres à inclure dans un menu unique, relier tous les sous-menus peut prendre un certain temps. Grâce à la commande Créer un index de chapitres, vous pouvez générer automatiquement les sous-menus des chapitres.

    Par exemple, si votre montage comporte dix-huit points de chapitre, vous pouvez créer un menu comportant six boutons de chapitres. Lorsque vous sélectionnez la commande Créer un index de chapitres, Encore génère trois sous-menus, dont chacun comporte six boutons de chapitres reliés aux points de chapitre appropriés. Les autres boutons de navigation, comme Suivant et Précédent, sont automatiquement mis à jour.

    Création d'un index de chapitres
    Ouvrez le menu d'index de chapitres.
    Vérifiez à ce qu'au moins un des boutons de chapitre soit lié au montage contenant les points de chapitre.
    Choisissez Menu > Créer un index de chapitres.
    Les boutons de chapitres sont liés aux points de chapitre. Si le nombre de boutons est plus important que celui de points de chapitre, des sous-menus supplémentaires sont créés.
    Ouvrez chaque sous-menu dans la Visualisation de menu et vérifiez-en les liens et les noms. Si nécessaire, modifiez le texte et les propriétés des boutons.
     
  3. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui merci Gege, g lu F1 mais ca reste obscur, c pour ca que je viens sur les forums pour trouver une explic en d'autres termes.

    g creé des listes de chapitre, g fait mes menus, les ai liés et ca marche (ou presque) donc je me demande à quoi sert l'index de chapitre. Ca me semble virtuel (l'ens. des ss menu liés) ou ca sert si on importe un menu deja preformaté
    c'est ca ?

    a+
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je pense que cela ne sert qu'à créer automatiquement des sous menus à parti des chapitres de ta vidéo ??
     
  5. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon ...

    j'essaie de suivre un tuto pour voir ce que ca donne
    mais ca coince quand il faut faire Menu, Creer un index de chapitre :
    Impossible de créer l'index de chapitres parce que le menu actuel ne contient pas de bouton de chapitre.
    alors que ya le chap. 1 (creer automatiquement) et g placé un 2e point de chapitre !


    sinon pour mon autre post, vous savez pas ?

    a+
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Non pas d'idée pour l'autre post
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page