module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Différence entre la touche titre et la touche menu?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par superloupiot, 29 Décembre 2002.

Tags:
  1. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà, je me pose la question suivante : quelle est la différence entre la touche titre (title) et la touche menu sur un lecteur de DVD.
    J'utilise DVD Complete pour créer mes DVD et lorsque j'appuye sur la touche titre où la touche menu, le résultat est le même, j'arrive sur le menu principal du DVD.

    Pourtant, les DVD que je crée comportent des titres et des chapitres.

    Qui peut m'éclairer?

    Merci.
     
  2. beaubidet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose la même question.
    Cela doit dépendre de la structure de ton DVD, nombre de groupes de titres (VTS) / langues etc...

    Tout cela a l'air extremenent complexe. je suis impatient de voir évoluer le tutorial de scenarist à ce sujet.
     
  3. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En language DVD

    la touche menu renvoi vers le root/menu du vts courant

    la touche title renvoi vers le root menu du VMG

    On le voit bien dans scenarist ou dvdcreator !!!
     
  4. superloupiot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vts, VMG ??? quésako?

    Bon, je crée mes DVD avec DVD complete.

    C'est simple, sur un DVD j'installe plusieurs titres et dans chaque titre, je défini des chapitres.
    J'ai pas d'ouverture (la séquence vidéo qui est sensée ne pas pouvoir être sautée par le téléspectateur!)

    DVD complete crée un système de menu à troi niveaux.
    Le premier niveau donne accès aux titres.
    Le second niveau est un niveau intermédiaire qui permet de lancer la lecture globale du titre, de descendre dans le troisième niveau de menu ou de remonter au premier niveau.
    Le troisième niveau, permet de sélectionner un chapitre où de remonter au premier niveau.

    Dans le simulateur de DVD complete, que j'appuye sur la touche menu où la touche title, je remonte au premier niveau.

    Sur mon lecteur de salon, si j'appuye sur la touche menu, je remonte au premier niveau.
    Si j'appuye sur la touche "top menu", il ne se passe rien!

    J'aurais voulu en appuyant sur "top menu" revenir au menu principal (premier niveau) et en appuyant sur menu revenir au deuxième niveau du titre auquel appartient le chapitre.

    Pour l'instant, le simulateur de DVD complete ne semble pas se comporter comme mon lecteur de salon et de plus, je n'arrive pas a créer de différence entre la touche title et menu dans le simulateur de DVD complete!

    Qui peut m'éclairer? Qui peut me dire comment activer la touche "top menu"?

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page