module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Re...help,casa prestige

Discussion dans 'Casablanca' créé par gardien08, 10 Décembre 2002.

Tags:
  1. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Mon club vient d'investir dans le prestige avec deja un probleme,en cours de montage DV,apparaissent des images parasites,fantomes! une idée? peut'etre est-il hanté par le malin..!
     
  2. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images fantômes grises

    Bonjour,
    Malheureusement, je n'ai aucune explication rationnelle à ce phénomène. Je travaille sur Kron et moi aussi, je constate parfois l'impossibilité de lecture du story-board : la 1re image est grise avec le son correct, la 2e image est convenable (vidéo et audio), puis à nouveau une image grise, puis apparition du menu éditer.
    J'ai remarqué qu'en modifiant une transition d'une image, par exemple, tout rentrait dans l'ordre. Pourquoi ?
    Par ailleurs, ce phénomène se produit aussi à l'allumage du Casablanca, alors que la veille la lecture d'un film était tout à fait correcte. J'éteins aussitôt et rallume la machine et là, tout marche !!!
    J'aimerais bien que quelqu'un nous éclaire sur ce phénomène.
    Merci à tous.
    Chantal
     
  3. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images grises

    Bonjour,


    A Chantal,

    En quelle version es-tu avec Kron ? J'ai la 2.0 (avec Avio-Dv)et déjà j'ai observé (rarement) ce phénomène (jamais en finalisation) en 1.8 avec le Pack-pro qui me permet d'avoir 10 projets..


    A Gardien08,

    En quelle circonstance as-tu ce phénomène, pour ma part je l'ai effectivement rencontré en lecture du storyboard, mais jamais en finalisation; j'ai l'impression que dans le "tampon" subsistent des images précédemment travaillées, et que ce tampon n'est pas vidé...
     
  4. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Exactement je ne sais pas,on m'a dit pendant le montage,si ce cache est plein,comment y remedier? est-ce normal pour une machine neuve..?
     
  5. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vider le cache...

    Ah, voilà une bonne remarque, gardien08. Tu te crois affranchi de certains problèmes parce que tu as une machine neuve ?:non:

    Ça n'est pas trop rigoureux, tout ça, l'informatique se fout pas mal de savoir si le matos est neuf ou non; c'est plutôt du côté du logiciel qu'il faut dénicher le "bug"...

    J'ai entendu déja parler de ce cache, mais je n'en sais pas plus; essaie donc de reproduire l'incident et de nous dire exactement ce que tu as fait!
     
  6. YEAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saut Gardien 08,

    Est-ce-que des fois, ton image fantôme n'apparaîtrait chaque fois que tu appliques un "fondu" entre une image de ton story et une image "insert"?!?! ;)
    En ce qui me concerne, c'est le cas. C'est ce que je viens de découvrir :) . Pour la parade, vu l'heure qu'il est, je vais peut-être aller me recoucher un peu. Je verrai ça + tard. Si je trouve, te t'enverrai le résultat de mes investigations mais le problème me parraît un peu coton, vu que de temps à autre, il n'apparaît pas. Semblerait que si l'image est fantôme, le problème joue aussi au revenant!! :perplexe: .

    A+, je vais faire dodo :cool:
     
  7. YEAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EH! GARDIEN 08 !

    Je viens de relire mon message............. Quand j'écris "saut gardien", il faut lire "salut gardien" avec une faute de frappe et non pas "sot gardien" avec une faute d'aurtôgraffe....... :lol:
    Jaibienredormimerci.............

    A+
     

Partager cette page