module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ludovic13, 12 Août 2007.

Tags:
  1. ludovic13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous j'aurais voulut avoir un conseil voila je dois realiser trés prochainement un clip video qui pourrais etre exploité pour la télé et j'aurais voulu savoir selon vous si il faudrai que je film tout ça avec une dvcam ou une betacam ? merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pense à ce que tu envisages comme post-production : 4/3 ? 16/9 ? ... Je pense que tu veux parler du format et non de la caméra car c'est vaste entre la PD1 mono-CCD et la DSR450WSP toutes deux DVcam, idem pour les Betacam entre une mono-tube Sony BVP-1P de 1982 et une HDW900 et quel format Betacam exact ? Beta Standard, SP, SX, IMX, Digital, HDcam ? Ton chef-op si la prod a les moyens choisira sûrement ce dernier format ... sinon le Digital est excellent et plus souple en post-prod que le DVcam.
     
  3. ludovic13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le choix entre la Sony BVP-1P ou la DSR-300 peux-tu me conseiller stp ?
    merci
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La BVP-1 (une pièce de musée !), tu veux sûrement dire une BVP-7 en Beta SP ? Je prendrais quand même une DSR300 DVcam qui est plus sensible, plus légère et dont les menus sont plus ouverts, deux zebras, - 3dB, moins de risque de drops, relecture plus aisée sur moniteur sans adjonction d'un VA500, l'autre a été une très bonne caméra à capteurs 2/3 (1/2 sur DSR--300) ... les deux étaient utilisées par les élèves FEMIS, il y a encore 2 ans. Dans un cas comme dans l'autre il faut penser format 4:3
     
  5. ludovic13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beacoup
     
Chargement...

Partager cette page