module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

réparer un fichier mpg

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par THEMASTER, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    On m'a donné un fichier video .m2v(son=mp1 192k + video=mpg2 544x576)autrement dis un format batard.....d'ou le renommage en .m2v(qui devait etre .mpeg j'imagine) j'en conviens (arf ces m2v alors:non: )

    petit topo:
    Je n'arrivais pas à lire la video avec VLC :perplexe: (il en faut bcp pour pas k'ça marche avec mon poto VLC) BREF v'là t'y pas ke je j'ouvre mon poto vdubmod histoire de voir s'ki va pas ,MALHEUR!!! le malheur en image( hé oui 2k6 oblige....)

    Re-BREF, je fais encore un scan des frames ..rien à signaler tout est parfait,aucune frame illisible(ben voyons)

    Alors je me convainc que tout est parfait et j'ouvre tmpgenc histoire de faire un petit découpage ou un démultiplexage mais c'est sans compter les rechignements de mon ami tmpgenc pour le découpage j'opte donc pour le demulti'.

    nikel j'obtiens mon fichier video .m2v (...un vrai .m2v,lol)

    j'ouvre le poto VLC,MALHEUR!!! la barre de ''défilement du temps'' deviens folle, la video est lisible( bien ke kelkes effets mosaique constatés au début) mais la barre reste scotchée à la fin de la séquence, j'en conclue donc ke le conteneur du fichier est totalement niké et n'assure plus sa fonction de ''renseignements'' entre autre(index début&fin de fichier)

    Bref voilà le vrai mode d'emploi de ''perte de temps''



    Donc voilà il me faut un soft ki me refasse le conteneur .mpg nikel(j'en appelle à vot' bon coeur m'sieur dame:D )étant donnné que je ne veux pas réencoder ce fichier...si possible.
     
Chargement...

Partager cette page