module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon MV850i - transfert vidéos vers PC : Help !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sanpap, 26 Février 2006.

Tags:
  1. sanpap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à transférer sur mon PC mes vidéos prises avec un Canon MV850i, mais ne sais pas comment m'y prendre. je n'arrive qu'à transférer les photos et vidéos stockées sur la carte mémoire, mais comment faire pour les vidéos stockées sur le mini DV ?
    merci de votre aide... je voudrais ensuite faire un petit montage vidéo
     
  2. C4alex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire cela , il te faut une carte d'aquisition , ainsi qu'un cabe firewire que tu branchera alor a ton camescope et ta carte
    Tu devra aquerir les videos prises avec un logiciel qui en est capable (PPro,Avid,Scenalyzer, et bien d'autres... ! )
     
  3. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Regarde d'abord si ton ordinateur n'est pas équipé d'une prise Fire Wire, s'il est récent c'est généralement le cas, si oui regarde comment est cette prise semblable à celle de ta MV 850i (c'est généralement le cas pour un portable) ou plus grosse (rectangulaire pour un PC de bureau)ceci afin d'acheter le bon câble Fire Wire qui sera dans le premier cas 4/4 et dans le second 4/6
    Enfin si tu as XP comme système d'exploitation tu as Movie Maker qui est un logiciel satisfaisant pour débuter, il te permettra de faire tes premières acquisitions et un premier montage

    Cordialement

    R
     
  4. sanpap

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vérifie tout ça

    Merci pour votre aide à tous les 2, je débute donc c'est pas gagné ! ;)
     
  5. bigdou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je possede un Canon MV750i et j'ai fait pas mal de transfert de films que j'ai gravé ensuite sur DVD.
    La solution proposée par les 2 personnes précedentes est tout à fait correcte.
    il faut utiliser une prise IEE 1394.
    ensuite les logiciels d'acquisition et de retouche ne manquent pas.
    J'ai utilisé Movie Maker et le logicile Pinnacle Quick Start Studio qui est basique mais trés facile à utiliser.
    Bon courage
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...

Partager cette page