module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Site Canopus En Francais !!!

Discussion dans 'Edius' créé par Sampiero, 14 Janvier 2006.

  1. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

    Enfin le site Canopus est en français ! On va pouvoir s'informer comme le commun des mortels et les anglophones. Bonne lecture à tous !

    Sampiero.
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour le scoop!!!!!!!
    Philippe
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Y a pas à dire Sampiero, tu es "aware" !
    En route aussi, tous les tutos parlés qui sont bien faits sur leur site mais avec une voix US rocailleuse (ou pleine de bouillie) pas facile à saisir.
    Un casting de voix française serait en cours pour une traduction à notre accent (mais lequel ? : corse, breton, toulousain, ...) . A suivre.

    Marc
     
  4. JFP

    JFP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est que du Bonheur ! :D

    @+
    JFP:)
     
  5. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Sampiero pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle surtout pour moi qui suis allergique à l'anglais.

    a+

    Stumpy
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison MAIS ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le mélange des genres dans un même post, c'est pas terrible pour la clareté des infos et encore moins pour des recherches futures.
    J'avais lu ton post et l'information ne m'a pas sutée aux yeux.
    Notre sampiero nationnal(iste?) :D à eu raison d'ouvrir un nouveau sujet qui met cette info en valeur.
    Conclusion: tu as perdu l'occasion de t'offrir une (petite) heure de gloire ;) ET, on ne touche pas un cheveu de Sampiero, gardien farouche de ce merveilleux et unique endroit, lieu de mes vacances préférées. :lol: :love:
    Philippe
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'accord avec toi, Vpphil, l'info, il faut la mettre en exergue lorsqu'elle est importante. Je n'avais pas estimé qu'elle sortait du banal (Bertrand non plus).

    Mais, plus grave, c'est où ce lieu de vacances de rêve ?

    Il y a plein de régions qu'on ne pourra plus fréquenter cet été, en raison de la grippe aviaire, surtout avec des enfants. Alors si c'est dans la zone de la grande bleue... :bravo:

    Ha, la Corse ? ! C'était effectivement une idée de repli. J'aime aussi beaucoup, comme l'Ardèche.

    Bob
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Corse, tu as raison, pas pour le replis mais pour ce qu'elle apporte. Cette île est belle de la tête au pieds et pour un petit Breton comme moi, ne pas se poser la question du temps qu'il fera demain, c'est du pur bonheur. Tu peux venir mais je te préviens, le rosé coule à flot et le soleil tape vite sur la tête. Si on est pas entrainé, ça peu surprendre!!! :lol:
    Philippe
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    c'est du pur bonheur.....

    12 fois le tour de la Corse :amour: en voilier ( en venant du continent ..ça ce mérite la Corse ) ..jamais lassé .. une vrai merveille .. encore sauvage ( Sampiéro... j' évoque l'île uniquement!!! :lol: ) ..mouillage forain idyllique. ( Rondinara ) , faut quant même éviter "15/07-15/08" c'est la queue dans les ports ... Paysages somptueux .. largement au dessus des certaines destinations exotiques à des milliers de kilomètres ..

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si aprés toutes ces éloges vous n'allez pas en Corse, ce ne sera pas la faute à Bertrand:lol: :lol: :lol:
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ile Haute Def

    Déjà que je venais, il y a peu, d'assister à une reportage de 'Connaissances du Monde' sur la Corse ...
    A la sortie, je me suis demandé comment on pouvait faire tenir une telle qualité d'image sur un DVD standard (pas vu encore une aussi belle image). Il y a surement des explications techniques (tournage en super16, transfert extra, ...).
    Mais finalement , c'est déjà à la base, l'ile qui est en Haute Def'.

    A quand le site Canopus en langue corse ?

    Marc
     
  13. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir TLM,

    Merci pour elle.

    Marc tu as raison, la Corse est en HD, c'est ici qu'il faut venir essayer les cams, pas dans des lacs sombres où s'ennuient des cygnes...


    Sampiero.
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sampiero, si tu assures, on vient tous cet été !

    Tu nous indiques les bonnes pistes, celles qu'on ne connaît pas déjà et celles qu'on a envie de revoir. Tu vois, c'est pas difficile !!! :D

    Mais c'est vrai que dans l'île, je me sens un peu chez moi. Une de mes filles y est chez elle, près de Corte et j'aime bien y retourner. C'est une base de repli où l'on se sent bien. :amour: :love: :amour:

    Par conséquent, tu pourrais te retrouver avec quelques mordus à tes basquets, tous plus fadas ou félés de vidéo les uns que les autres. T'es prévenu ! :lol:

    Bob
     
  15. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Bob, me voilà prévenu.

    Studio Ricordu, un réalisateur insulaire qui est un ami à moi, m'a montré des images prises avec la JVC HD100 dans un panel de conditions diffciles : gros contrastes avec neige, Ajaccio by night, Aulnes de haute montagne au brindilles très fines... etc... Des images à faire pâlir les îles lointaines.

    Je peux t'affirmer qu'à certaines époques de l'année, les couleurs sont féériques. De plus, il y a en Corse tous les décors du monde réunis. Il y a même un désert, le seul désert de France, il y a aussi un canionn où on peut tourner un westen etc...

    Tu ferais certainement plaisir à ta caméra.

    Sampiero.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous