module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

disque dur externe ou dd interne+boitier externe ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yesiamyou, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. yesiamyou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon prob : j ai une camera mini dv que je souhaite brancher en firewire sur mon ordi portable qui n est pas equipe d ou achat d une carte firewire adequat

    cependant j ai aussi besoin de place ---> achat d un disque dur branche en externe

    les diverses solutions que j avais envisage etaient les suivantes :

    1) disque dur sata2 hitachi 250 branche par carte pcmcia en sata

    2] disque dur sata maxtor ou seagate 300 go + boitier externe branche en firewire ou usb2

    3) disque dur ide branche en externe genre western digital caviar 320 go avec tps de reponse de 4 ms

    malheureusement voulant acheter mon disque dur chez un pirate bien connu et le boitier chez nos amis orientaux, j ai demande quel etait la meilleure solution pour avoir de bonnes performances genre si le sata ca sert si on passe par firewire ou usb2 , s il faut privilegie le cache ou le temps de reponse etc.... et le vendeur m a pris de haut et ma repondu que ma solution etait nul a chier mais certes moins cher que d acheter un disque dur externe qui est prevu pour ca !!

    alors je lui ai dit que j ai deja un disque dur interne monte en externe usb2 et que pour l instant ca m allait et que y a 1 an les disques durs externes clamsaient tous et chauffaient bcp trop et qu en general les disque dur a l interieur ct de la merde

    bref apres il m a dit qu il y avait des chipset et des puces speciales dans les disques durs externes qui font que pour travailler directement en video ( genre video dv qui se comptent par go) il fallait que j investisse dans un maxtor firewire 800 16 mo de cache et une carte pcmcia 800 , sinon je m en mordrais les doigts et qu il n existait pas de carte sata pcmcia alors que la veille j en avais vu une sur un site internet ..

    alors le premier fait 250€ environ et la carte 800 c est environ 80€ minimum ... soit un total de 330€ .... euh .. c qd meme bcp pour 300 go alors que ma solution revenait entre 120 et 180€ ...

    questions : peut on monter en usb2 ? si oui les dd externes sont ils vraiment mieux ?
    sinon en firewire ... c mieux le 400 que l usb2 ? sinon est ce que le 800 c tellement mieux ? la carte pcmcia sata, ca n existe pas ? est ce que si je prends le western digital 16 mo de tps de reponse 4ms avec un boitier style icy box en firewire ca ne sera pas mieux que leur maxtor 16 mo firewire 800 de la mort qui tue avec des puces partout qui a un tps de reponse de 9 ms ?

    enfin avec une carte firewire 2 ou 3 ports est ce que je pourrais raisonnablement brancher mon camescope sur un port 400 et brancher un dd externe en firewire 800 sans avoir de prob de données ?

    bref pas mal de questions ... j espere qu il y a des experts du montage video qui sauront resoudre mon prob ... en tout cas tous mes fichiers de previsualisations videos sont sur le dd dur du portable , donc je ne pense pas que ca me genera de ne pas avoir les puces qui tuent mais peut etre que je me trompe ...

    par avance merci
     
    #1 yesiamyou, 29 Octobre 2005
    Dernière édition: 30 Octobre 2005
  2. nicolaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que tu te casses vraiment la tete...

    Si tu debutes en montage et si tu ne vas pas en faire une utilisation intensive (8h par jour), laisse tomber les 300 Go, les PCMCIA 800 et autre.
    Reste cool.
    PCMCIA firewire 2 ou 3 connecteurs (20 euros)
    boitier externe entre 20 et 30 euros, prends en un ventilé, disons 50 euros puisqu'apparemment t'es large.
    Disque dur 8Mo 7200t/min (suffit largement !! crois moi) et reste en 160 Go Maxtor ou Hitachi, c'est à mon avis bien assez.

    Si vraiment t'es cool, et que tu vas faire du montage que de temps en temps, et que tu veux rester portable, alors tu peux même opter pour un boitier externe firewire avec DD 2 pouce.
    Beaucoup utilise ca autour de moi, perso je me sens plus safe avec un bon 3pouce1/2n mais c'est vrai que c'est bon d'être portable. Pas vraiment recommandé, mais ca focntionne.

    voila

    salut.
    Nicolaos
     
Chargement...

Partager cette page