module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb de son (décalé)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JBH, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. JBH

    JBH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un pb de son. Après montage sur UVS7, le son se décale par rapport à l'image. Le format d'origine est du SECAM. Le son est en stéréo.

    Il y aurait-il quelqu'un qui aurait un début de solution ?

    Merci.
     
  2. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce n'est pas suffisant pour essayer de t'apporter une solution

    Est il possible possible que tu expliques plus complètement ton problème ?

    Cordialement

    R
     
  3. JBH

    JBH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour R,
    merci de te préoccuper de mon soucis.
    En fait, je fais une acquisition depuis un magnétoscope SECAM en stéréo à travers le boitier "Instant DVD+DV".
    Lorsque je lis ce que j'ai enregistré, pas de soucis.
    Je passe ensuite à la phase de montage sur ULEAD VIDEO7,avec quelques modifications mineures (ajout d'un titre et "nettoyage" du la vidéo) et, après création du fichier vidéo sur mon DD, à la lecture, j'ai un décalage important entre l'image et le son !

    En espérant que ce complément d'explication soit plus clair !

    Cordialement.
     
  4. Rolibiche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te réponds avec un peu de retard,

    malheureusement je ne connais pas Ulead VS7 car je travaille avec Média studio 7, je pense que issus de la même maison ils ont des analogies. Si c'est le cas sur la time line il doit y avoir une ligne Vidéo et une ligne audio, en principe si on ne les a pas dissociées elles sont parfaitement synchrones. Si après montage elles ne le sont plus "visuellement" sur la timeline c'est qu'il y a eu dissociation entre les deux, ce que MSP permet (et je pense VS aussi) par la fonction Fractionner.

    Si ce n'est pas le cas il faut voir si le décalage son et image est constant (ex décalé de deux secondes au départ et de deux secondes à la fin) Dans ce cas il faut jouer sur la bande son en la recalant au mieux, si par contre le décalage est progressif (ex synchrone au départ et décalage de deux secondes au milieu et quatre secondes à la fin je pense à un bug que j'ai connu sur la version MSP6 et que je n'ai pu résoudre qu'en passant à MSP 7

    Désolé pour la pauvreté de cette réponse

    Cordialement

    R
     
  5. JBH

    JBH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rolibiche,
    j'ai fais la vérif. et le son était bien en phase avec la vidéo !
    Par contre j'ai pensé que j'avais un pb de place sur le disque et j'ai enregistré le travail directement sur DVD. Le résultat semble mieux mais pas encore parfait... Je continue les investigations.

    Merci encore pour tes éléments de réponse.

    Cordialement.

    JBH.
     
Chargement...

Partager cette page