module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 9 crachotte et va trop vite !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Philippe Costa, 17 Août 2005.

Tags:
  1. Philippe Costa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise Studio 9. A la capture, tout semble ok. A l'édition rien ne va plus. Le film et le son accélèrent fortement par moments et l'on entend des crachotements parasites. J'ai contacté le support technique (lamentable, surtout dans sa procédure de contact extraordinairement compliquée). Ils m'ont fait désactiver l'antivirus et l'écran de veille, défragmenter, fait télécharger la mise à jour 9.4.3, etc., mais rien n'y a fait.

    Mes questions :

    1/ Que se passe-t-il ?

    2/ Que faire ?

    3/ Est-ce qu'il ne vaut pas mieux tout simplement utiliser un autre logiciel et lequel ?

    Merci de vos réponses.
     
  2. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as probablement des pertes d'images à la capture.

    Essaye de désactiver tous les processus windows avec MSCONFIG et Enditall et désactive la détection automatique de scènes lors de la capture.
     
  3. Philippe Costa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de la capture, on me signale bien sur la boîte à images à droire qu'il y a 0 pertes d'images.

    Cependant, j'ai quand même désactivé la détection de scènes dans Sudio, mais je n'ai pas encore été voir si ça donnait un résultat.

    Par contre, désactiver tous les processus windows avec MSCONFIG et Enditall, ça, je ne sais pas faire. Tu fais comment ? Tu vas où ?...

    Merci d'avance de ta réponse.
     
  4. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSCONFIG est accessible dans XP sous Démarrer, Exécuter et tu entres MSCONFIG, tu désactives TOUT ce qui se trouve dans l'onglet de démarrage.

    EndItAll2 est téléchargeable ici
     
  5. Philippe Costa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ce que tu m'as dit de faire avec MSCONFIG. Je ne te raconte pas la succession de bugs qui s'en est suivie, ça m'a pris pratiquement une journée... Bref, j'ai fini par restaurer et tout va bien.

    Quant à EndItAll2, ce programme qualifié de dangereux, je ne l'ai pas téléchargé.

    Je répète mon problème : Pinnacle Studio 9 capture mal : document obtenu beaucoup trop rapide ou saccadé à la lecture + crachotements parasites, bref, totalement inexploitable ! Et leur service après-vente est de plus en plus lamentable.

    Sur des conseils donnés sur un autre forum du Repaire, j'ai téléchargé Windows Movie Maker + la version d'essai de 30 jours de Ulead VideoStudio 9, et là tout va bien, le même document est parfaitement capturé.

    Seulement voilà : à mon goût, les fonctions de montage de Windows Movie Maker et de Ulead VideoStudio 9 sont infiniment moins pratiques que celles de Pinnacle et je n'arrive pas à m'en démmerder pour sortir quelque chose de correct.

    Alors voici ma question : est-il possible de capturer avec Windows Movie Maker ou Ulead VideoStudio 9 et ensuite de monter le fichier obtenu avec Pinnacle ? J'ai essayé par tous les moyens et n'y suis pas parvenu...
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en attendant,utilises capture-flux pour transférer ta video de ton scope à ton pc.
    ici
     
  7. dgrenier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    660
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vraiment surpris par les problèmes que tu as rencontrés. Je t'assure qu'il y a passablement d'utilisateurs de Studio qui utilisent MSCONFIG et ENDITALL, sans avoir ni bugs, ni aucun danger.

    Avais-tu bien désactivé tous les processus de l'onglet de démarrage (pas les autres onglets) ?

    P.S. Tu peux capturer avec WMM, puis convertir tes captures AVI type-1 en AVI type-2 avec DVdate de Paul Glagla afin de les utiliser dans Studio.
     
  8. Philippe Costa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ggfx et dgrenier

    Salut les jeunes !

    Avec CaptureFlux, j'ai des problèmes dont j'essaie de me débrouiller avec Paul Glagla. Apparemment, mon système est faiblard. Paul Glagla va tout me dire quand je lui aurai fourni les renseignements qu'il me demande.

    Par contre, avec DVdate, je suis parvenu à un résultat.

    dgrenier, ne te frappe donc pas pour MSCONFIG et Enditall, je sais bien que tu n'y es pour rien car je ne pense pas que le modérateur t'aurait laissé diffuser un message destructeur... C'est la notice d'Enditall elle-même qui qualifie le programme de " dangereux ".

    Merci de vos conseils. Peut-être à bientôt.

    Ph. Costa
     
  9. Philippe Costa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment passer de WMM à DVdate ?

    Help !

    Toujours le même problème : captures très mauvaises avec Pinnacle Studio 9, mais je tiens à garder Studio 9 pour ses fonctions de montage. Pour monter, WMM et Ulead ne me conviennent pas.

    Avant-hier, dgrenier m’a écrit :

    « Tu peux capturer avec WMM, puis convertir tes captures AVI type-1 en AVI type-2 avec DVdate de Paul Glagla afin de les utiliser dans Studio. »

    J’avais réussi la première fois.

    Mais j’ai capturé aujourd’hui une nouvelle vidéo avec Windows Movie Maker. Et après, je ne parviens pas à m’en sortir. Je ne me souviens pas comment j’ai fait avec la précédente pour convertir avec DVdate.

    Dans mon dossier « Mes vidéos », j’ai une capture nommée « quelquechose.wmv », mais impossible de la convertir en AVI type-2 avec DVdate qui ne me l’affiche pas, même en demandant « Tout ».

    Donc, ma question est celle-ci : Lorsque j’ai fait ma capture avec WMM, je fais quoi ?

    Merci de vos réponses.

    Ph. Costa

    PS : Ne me parlez pas de CaptureFlux pour l’instant, j’ai d’autres problèmes avec cet utilitaire et j’ai fait sans lui la fois précédente. Pour résoudre ces problèmes-là, je suis en relation avec Paul Glagla.
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Re: Comment passer de WMM à DVdate ?

    Essaie de capturer avec capdvhs pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de codec, le format du fichier capturé est en mpg2, mais je pense que tu peux l'importer dans studio.
    lien CapDvhs :
    http://www.videohelp.com/tools?tool=CapDVHS
     
  11. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,

    il est vrai que les avis divergent sur les logciels de montage.
    Quand studio veut bien marcher, il m'arrive de capturer et de monter avec lui, puis de faire un fichier MPEG2 que je reprends avec UVS 9, justement pour améliorer la présentation et ajouter du son.

    Je n'ai pas essayé l'inverse, mais a priori, je ne vois pas ce qui empêcherait studio 9 d'ouvrir un MPEG 2 crée par UVS 9.
    Dans ce cas il faudrait acpturer er faire le fichier sans fractionner les scenes et le faire avec studio 9...je crois.

    Je m'en vais de ce pas faire un bout d'éssai

    Ceci dit, UVS 9 a plus de possibilites que studio 9 et est tout aussi facile d'utilisation
     
  12. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je viens de faire le bout d'éssai en question.

    Si ton uvs capture bien et si l'objectif est de faire un DVD, pas de problème:
    -capture avec UVS,
    -en defintive il vaut mieux fractionner dès la capture
    -faire un fichier MPEG2 (j'ai essayé en avi dv, mais çà ne marche pas...à moins que quelque chose ne m'ait échappé)
    -ouvrir ce fichier avec studio et monter

    çà peut permettre d'avancer en attendant des solutions plus "académiques"
    A+
     
  13. Philippe Costa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci, je vois ce que je peux faire avec tout ça et je vous tiens au courant plus tard.
     
  14. Philippe Costa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment convertir une capture *.wmv pour utilisation dans Studio 9 ?

    Je réponds plus tard que prévu car je suis toujours dans la mouise et donc complètement bloqué dans mon travail.

    J'ai téléchargé CaptureFlux de Paul Glagla. Comme j'e n'arrivais à rien avec cet utilitaire (probablement à cause de mon équipement qui semble trop faible) et sur les conseils d'un autre Repairenaute, j'ai fait avec DVdate, toujours de Paul Glagla.

    J'ai réussi avec une première vidéo, mais quand j'ai voulu refaire avec un autre film (donc à partir du caméscope), je ne suis pas parvenu à m'en sortir. Autrement dit, je ne me souviens pas comment j’ai fait avec le film précédent pour convertir avec DVdate.

    Dans mon dossier « Mes vidéos », j’ai une capture nommée « quelquechose.wmv », mais impossible de la convertir en AVI type-2 avec DVdate qui ne me l’affiche pas, même en demandant « Tout ».

    Donc, ma question est celle-ci : Lorsque j’ai fait ma capture avec WMM, je fais quoi ?

    Je donne ci-dessous toutes les étapes du plan de travail que je m'étais fixé, de la capture à l'encodage en mono pour réduire la taille des fichiers.

    MON PLAN DE TRAVAIL

    1/ Faire capture à partir du caméscope avec Windows Movie Maker (WMM)

    (Je répète pour essayer d'être clair : c'est après ça que je ne parviens pas à continuer : dans mon dossier « Mes vidéos », j’ai une capture nommée « quelquechose.wmv », mais impossible de la convertir en AVI type-2 avec DVdate qui ne me l’affiche pas.)

    2/ Convertir la capture WMM AVI type-1 en AVI type-2 avec DVdate afin de l’utiliser dans Studio.

    3/ A partir de Studio 9, ne pas aller dans dossier « Vidéo partagée » mais dans « Mes vidéos », dossier « 9 », film du type « uvs050819-002_type2 » (apparemment nom créé par DVdate).

    N.B. : Les fichiers .avi se recherchent automatiquement en faisant Ctrl+F7 dans DVdate

    4/ Montage dans Studio 9.

    5/ Création du film dans Studio 9 (onglet « Créer film »), touche « Flux ».

    6/ ENCODAGE EN MONO pour réduire la taille du fichier
    (encodeur sur le bureau : « raccourci vers wmenc »)


    Je répète encore ma question : lorsque j’ai fait ma capture avec WMM, je fais quoi ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Philippe Costa

    PS : Je rappelle que je tiens par dessus tout à garder Studio 9 pour le montage. WMM et Ulead ne me conviennent absolument pas. Je les trouve bien moins souples et avec des fonctions de titrages pas pratiques du tout et des transitions affreuses, du moins à mon goût...
     
  15. Philippe Costa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gastonHD

    J'ai téléchargé CAPdvhs, mais n'ai pas réussi à le faire démarrer...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page