module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

passer d'un .avi à un format de dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par Elo44, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. Elo44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde,

    Voila je me suis récemment mis au montage vidéo. Pour cela j'utillise le logiciel studio plus de pinnacle.
    J'ai donc capturer grâce à la prise dv de mon camescope ma vidéo. J'ai obtenu un fichier .avi de 13Go.
    Je voudrais savoir comment créer un dvd de ce film ? Est ce possible avec studio plus ? SInon, j'ai entendu parler de cinemacrat pour encoder mon fichier avi ?

    Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?
    Je ne sais pas si je vous ai donné assez d'info, n'hésitez pas à depander des précisions si nécessaire.

    Merci d'avance.
     
  2. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Elo44 et bienvenue sur les forums du repaire,

    A priori c'est tout bon 1 h de dv en pleine qualité en fichier avi c'est environ 13 Go.

    Maintenant il n'y a une chose d'indispensable, ne pas hésiter à utiliser la touche F1 en utilisant studio, tu y apprendras plein de trucs.

    D'autre part aussi la consultation du manuel de studio 9+ est plus que conseillé.

    Il existe aussi un forum de studio dv de pinnacle plus bas, je te conseille d'y poser tes questions.

    Et pour commencer toute une série de FAQ à lire ici, tu y trouveras entre autres choses une qui parle de la façon de faire un dvd avec studio 8, mais c'est identique avec studio 9+.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page