module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dvd intéractif

Discussion dans 'Archives forum' créé par vitch, 16 Janvier 2005.

Tags:
  1. vitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    Je travail en ce moment sur un film avec des amis. C'est amateur. Le "producteur" aimerait faire un dvd intéractif assez spécial...
    Il aimerait lors d'une scene de "torture" du film(ce n'est pas gore je vous rassure ;-) ) faire participer le visionneur ( le spectateur) du (future) dvd.Je m'explique: Lors de cette scene ,l'idée serait que le spectateur ai la proposition de taper un code avec sa commande, si le code est correcte la scene continuera dans sa lancé , si le code est incorrect la scene sera changé. Vous voyez le genre?
    J'ai regardé le forum et je suis tombé sur dvd it.Il a l'air trés bien mais est ce qu'il peut m'aider a mettre en place cette idée?
    Sinon si quelqun connait le moyen, une methode...Qu'il n'hésite pas!
    Sinon merci d'avoir essayé de me suivre!J'éspere m'etre bien expliqué.
    (modérateurs: aillez l'amabilité de supprimer mon autre message placé au mauvais endroit)
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    ca va être plutot long à programmer ton histoire... alors premièrement je ne pense pas ( j'en suis même quasiment sur ) qu'il soit possible de taper un code avec le pavé numérique de la télécommande. Ce pavé numérique sert uniquemen à choisir un numéro de boutton ou de chapitre, autant dire que ca ne sert à rien. Donc le mieux pour faire ton projet est de passer par un menu et je pense que c'est possible avec DVDit...

    1 - Il faut couper ton film en plusieurs parties : le début, la scène "normale", la scène "fausse" et la fin.
    2 - A la fin de mon "début" ja vais à un menu. Le mieux est que ce menu ait comme fond la dernière image du "début" avec une télécommande en premier plan.
    3 - L'idée est de faire taper le code à l'utilisateur via les flèche de la télécommande. Etant donné que DVDit est très limitté en programmation on var faire ça par des menus et des sous-menus. Imaginons que le code à taper soit 6589. Dans le premier menu si l'utilisateur tape 6 ( le bon chiffre ), il est dirigé vers une deuxième menu, identique avec genre une étoile qui apparait pour bien faire comprendre qu'il a tapé un chiffre, genre code de carte bleu. Dans ce deuxième menu s'il tape 5, il est dirigé vers un autre menu, etc, etc et s'il tape 9 au dernier menu il passe à la scène "normale". Ensuite il faut faire des chemins de "delestage" lorsqu'il se trompe. Il faut donc faire 3 autre sous-menus qui conduisent à l'autre scène. On "link" tous les bouttons vers ces menus ( exepté evidemment les bouttons correspondant à la bonne combinaison )

    Voilà, en espérant avoir été clair...

    A+
    Benjico
     
  3. bepimaco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour répondre sur le code à taper via lé télécommande, j'ai réussi à utiliser une petite astuce qui conciste à faire un menu dont les bouton sont invisble, le code sert simplement à activer tel ou tel bouton.

    Je l'ai essayé et ça marche très bien

    Pour les PCs qui n'ont pas de télécommandes, il suffit de faire une combinaison de flèches haut/bas/droite/gauche

    J'ai pu organiser tout un jeu de piste grâce à ça

    Parenthèse fermée
     
Chargement...

Partager cette page