module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

capture de cassette audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par alain85, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. alain85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais capturer une cassette audio , la numériser ,pour soit l'utiliser pour mes films soit l'enregistrer sur CDR...comme lecteur je me sert d'un baladeur relié à l'entrée in de mon ordi par la sortie casque du baladeur....j'ai essayé avec Audiograbber et audacity je capture il me semble que j'ai créé un fichier mais lorsque je veut le lire le son est absent....merci d'avance pour vos conseils.:perplexe:
     
  2. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu fais une capture, elle se fait dans un premier temps en .wav et doit être représentée par une ondes audio.

    Si ça n'est pas le cas vérifie ton entrée line. D'une, tu dois brancher ton baladeur sur l'entrée LINE et non pas MICRO. Quand dans ton logiciel tu clic sur REC tu dois voir des vu-mètres balancer au son de la musique ce qui prouve que l'entrée est effective. Un fois l'acquisition faite, tu n'as plus qu'à enregistrer l'onde telle quelle ou la convertir en mp3 ou wma par exemple en spécifiant le répertoire que tu veux.

    Peut-être ton logiciel est mal configuré, utilise-t'il l'ASIO ? vérifie les parmètres d'acquisition à la fois dans windows et dans ton logiciel ou bien essaye un autre genre Nero wave editor ou wavelab de Steinberg ou même Audition de Adobe.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page