module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Au secours

Discussion dans 'Archives forum' créé par gégé83, 19 Décembre 2004.

Tags:
  1. gégé83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum, je suis confronté à pb de lecture de cassette DV marque Fuji enregistrée sur Canon XM1 en LP sur téléviseur par connexion directe.
    Si néttoyage des têtes, le pb est résolu pendant environ 10 secondes et recommence.

    j'attends vos suggestions, elles seront les bienvenues.
    ( le pb survient sur certaines cassettes mais pas de pb généralisé)

    d'avance merci pour vos conseils
    @+
    gégé83:col: :col:
     
  2. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne pense pas que le nettoyage des têtes te serve à quoi que ce soit.
    Est-ce que tu as des problèmes à exporter tes vidéos par FireWire sur ton PC ? si oui, alors enregistre un test en mode SP sur une nouvelle cassette. Si tu rencontres toujours des problèmes, alors ça vient de ton beau caméscope...:(
    Si ça marche sur ton PC mais pas sur ta télé, ça vient de la télé :D
    Tu pourrais préciser quels genres de problèmes de lecture tu rencontres ? L'image est fixe ? Il n'y a pas d'image ? Il y a des apparition de "gros cubes" ...?

    Je pense que ton problème vient peut-être seulement d'un défaut des cassettes que tu as acheté, mais plus probablement du mode LP. Essaie d'enregistrer seulement en SP.
     
  3. gégé83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ton aide,

    Le Pb est une pixellisation surr de petites surfaces affectant l'image et le son.
    Ce qui est vicieux c'est que ça ne se produit pas en permanence ni au même endroit.
    si je passe une bande de nettoyage le pb disparait environ 10 secondes et revient.
    j'ai essayé de changer la bande en lecture pour une bande OK et la lecture reste OK.
    si je remet la bande a pb la lecture reste OK pendant 5 a 10 minutes et le pb revient en moins frequent.
    je pense surtout à souci sur enregistrement en LP.
    Merci d'avance pour tous les conseils à venir.
    @+
    gégé83
     
  4. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Résoudre un problème pendant 10 secondes, ce n'est pas vraiment résoudre un problème... :)
    Ca peut venir aussi d'un léger décalage des têtes de lecture/enregistrement. A régler au tournevis... mais par un pro.
    Repairenautes, dites-le moi si je raconte des bêtises.
     
Chargement...
Discussions similaires - secours
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 259

Partager cette page