module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bonne entente entre Ulead MSP7 et Pinnacle studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par jppcp, 28 Octobre 2004.

Tags:
  1. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai les 2 logiciels cités en objet, pour l'instant, chacun est installé sur un DD différent et suivant le type de vidéo que je travaille, je met un des DD en master, et l'autre en slave, et vice versa lorsque je veux utiliser l'autre logiciel.
    ceci parcequ'on m'avait dit que les 2 logiciels sur le même disque allaient créer de mauvaises interférances et me créer des problèmes.
    un ami technicien informatique en dépannage m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème, et m'a conseiller de tout installer sur le même disque et parcontre de travailler et sauvegarder sur l'autre disque qui ne serait dédié qu'à mes fichiers vidéos.
    je suis tenter de mettre donc les 2 sur le même disque, ce qui m'éviterai bien des manipulations souvent répétées sur mes DD.

    qu'en pensez vous?
    quelqu'un a t il déjà mis ces 2 logiciels sur la même machine?

    actuellement, pinnacle est sur une partition de 15Go d'un 120 Go Maxtor, avec tous mes autres logiciels, Ulead est sur un 40 Go dédié à la vidéo, avec seulement Win XP et ce logiciel .

    Merci pour vos réponses.
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il y a quelques années j'avais Studio 8 et MSP sur le même DD et cela n'a jamais posé de problème.
    Depuis je suis passé à Première 6.5 à cause de son excellent encodeur Main Concept.

    Cordialement.

    mcr
     
  3. MAURICE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    357
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio8 & MSP 7

    j'ai studio 8.6 SE offert avec mon ordi lors de l'achat,
    et je travail avec MSP.7 , installés tous les deux dans ''files'' disque ''C'' avec partition Vidéo en NTFS (80GO) et le tout marche
    on ne peut mieux depuis 1an 1/2 , sous XP famillial.
    mais entre nous ce n'est pas une obligation de garder pinnacle !
     
  4. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tout les 2 pour vos réponses, dés que j'ai un peu de temps je réinstalle mon MSP7 sur mon disque principale et je garderai l'autre en slave, juste pour y mettre tout mes rushs et mes montages, parait il qu'il est préférable de travailler sur un autre disque que celui possédant les logiciels.

    merci encore
     
Chargement...

Partager cette page