module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Appliquer un effet à tous les élements d'une piste vidéo ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par RAff, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. RAff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des rushs en 720*576 et mon projet et en 704*576, j'ai donc une marge noire dans la partie inférieur de ma vidéo.

    Je compte donc appliquer un effet recadrage pour cropper puis zoomer la partie conservée (en gardant les proportions de départ).

    Donc plutôt que d'appliquer cet effet à chaque élement , est-il possible de l'appliquer à toute une piste vidéo?

    D'avance merci !
     
  2. THX

    THX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il est possible d'appliquer un effet à plusieurs élements en une fois. Il te suffit de créer une nouvelle séquence dans laquelle tu feras glisser ta séquence actuelle ( imbrication). C'est comme si tu avais un seul élément et tu pourras y apporter une modification globale.
    Tu pourras meme modifier ta séquence originale ( ex : ajuster un raccord, effacer un élément... ) ça se répercutera dans ta nouvelle séquence...
    Cette méthode de travail a été reprise d'after effects, et c'est tout simplement génial car ça facilite beaucoup la vie pour le montage.
    @+
     
  3. RAff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de ton aide
    sais-tu si cette "option" était possible dans les anciennes versions de Première ?
     
  4. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.
    Cette option n'est que valable dans Ppro qui introduit la possibilté - grande nouveauté bien utile :) - d'avoir plusieurs séquences dans un projet et de les importer entre elles.
     
  5. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe une autre méthode :

    - tu commences par appliquer tes filtres sur un seul élément en le choisissant dépourvu de tout autre filtre.
    - ensuite tu sélectionnes cet élément et tu le copies (fonction copier).
    - puis tu sélectionnes tous les éléments de ta séquence et tu appliques la fonction "coller les attributs" (clic droit de la souris)

    L'avantage, c'est l'absence de création d'une nouvelle séquence (donc projet plus simple).
    L'inconvénient, c'est qu'il faudra penser à réappliquer ces filtres sur tout nouvel élément que tu rajouteras plus tard. Autre inconvénient : si tu n'es pas satisfait de tes filtres et que tu veux les modifier, il faudra refaire la même manoeuvre.

    A toi de choisir.
    klim.
     
Chargement...

Partager cette page