module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

qui veut bien aider un debutant?

Discussion dans 'Archives forum' créé par hyaksy, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. hyaksy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tt l'monde! content d'arriver ici. au fait, je suis passionné de videos mais je viens juste de commencer a approfondir.
    j'ai juste quelques questions a poser pour eclaircir certains points.
    vous voyez les films hollywoodiens, les clips musicaux americains? l'image est impeccable et les couleurs sont plus ressortis surtout pour les nouveaux clips qui sortent.
    pourtant quand on filme avec une camera, l'image parait une image réelle et les traits sont plus naturels , qu'est ce qui rend si bien ces images, est ce un logiciel ? ou la camera utilisée? , comment s'appelle cette fonction qui permet de retravailler l'image naturelle et qui donne l'impresion d'etre dans un film?
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Une caméra pro coûte entre 15000 et... ouillouillouille euros.
    Un cadreur pro a suivi un cursus de plusieurs années sans compter l'expérience acquise. Pareil pour le directeur de la photo.
    La pélicule et la vidéo ne réagissent pas du tout de la même façon à la lumière.

    Il existe des logiciels qui permettent de traiter les images (un certain nombre de fonctions sont d'ailleurs intégrées aux principaux logiciels de montages généralistes), mais ce n'est pas ça qui fait la différence entre un clip vidéo amateur tourné avec une caméra à 1000€ et une superproduction hollywoodienne.

    "L'impression d'être dans un film" est le résultat d'un très grand nombre de paramètres, autant techniques que de savoir faire.

    Si ton souhait est de donner un "style film" à tes vidéos, la question a déjà été posée, fais une petite recherche.
     
  3. hyaksy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "style film" à des clips musicaux

    merci pour la reponse. je voudrais savoir si la question de donner un style film aux videos a été posée dans ce forum ou dans un autre.
    au fait, j'ai bien compris ce que t'as dit. si tu peux repondre a mon inquietude, alors donne moi un lien ou un tutoriels ki puisse m'aider a comprendre comment donner un vrai "style film" aux clips videos. ce serait tres kool de ta part.

    hyaksy
     
  4. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Dans ce forum, je ne sais pas, sur l'un des forums du repaire, oui ! Et plutôt dix fois qu'une.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page