module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Appliquer un effet à toute une séquence...?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Blut, 17 Mai 2002.

Tags:
  1. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Est il possible d'appliquer un effet (pour changer de couleur par exemple ou autre ...) à une séquence toute entière?

    C'est pour une séquence contenant que des images pour une animation en Image/image...

    Pour indication, j'utilise des séquences imbriquées mais lorsque j'applique un Filtre sur une séquence, une ligne rouge m'indique que l'effet a été mi, mais je n'ai pas accés aux options du Filtre....??! où est il passé?

    Ca ne fonctionne que si je l'applique à une image seule..!@#* Bonjour le boulot..... + de 200 images :rolleyes: :col: :non: :D :perplexe: :( :o :help:

    Il y a forcement une combine (j'en ai trouvé une mais c'est pénible :hum: )

    @+ Merci :approb:
     

    Fichiers attachés:

  2. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble cher pascal que j'ai réussi sur FCP 3 à faire ton truc en sélectionnnant tous les clips sur lequels je voulais appliquer le filtre ...

    par contre ya un truc évident c'est que tu devrais d'abord transformer ta séquences d'images en film qtime ... sois avec fcp sois avec graphik converter par exemple ...
     
  3. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est ce que je fais cher Mr Orange...! :D

    Mais c'est un peu "bête" je trouve d'Exporter l'anime pour en faire une séquence "Film" pour pouvoir après l'importer pour y appliquer un filtre ou un effet...(mais c'est la seule solution pour l'instant!)

    C'est dommage que le logiciel ne considère pas une séquence contenant des images comme une Séquence "film" à par entière!!! Il devrait y avoir une option au sein de l'application comme par exemple une "Conversion" pour écraser toutes les images en une seule pour enfin y faire ce que l'on veut...!....c's'rait bien non? :D

    D'ailleurs à ce propos, peut on "joindre" ou "souder" deux clips qui ont été couper et monter l'un à côté de l'autre ? (pour n'en faire qu'un !)

    C'est peut être une question bête :non: pour les experts, mais pour moi elle a son importance...

    Merci :jap:


    @+:approb:
     
  4. swfid

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est simple, tu crées une nouvelle séquence, tu places ta séquence (img/img) dans la chornologie de la nouvelle séquence.

    tu sélectionnes la séquence (img/img), appliques le filtre, et tu fais un ctrl+click sur la séquence : "open Viewer" et la tu as acces aux options du filtre.
     
  5. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me coucherai moins bête ce soir!

    Aaah la hÔOOnte !!!....pfffff! :rolleyes:

    :bravo: Je ne connaissais pas le "Open Viewer" qui ouvre en fait la fenêtre "Filtre" MAIS de la séquence qui nous concerne!!!
    Pourquoi faire simple quand on peut faire............encore plus simple!

    ruuum ruuum!

    FCP n'a donc pas besoin de ce que je disais plus haut....il est parfait ce soft en fait, n'est il pas? :D

    Bon allé je vais potasser un peu...


    Merci swfid :bravo: :jap:

    @+ :approb:
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page