module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Son se décale petit a petit

Discussion dans 'Archives forum' créé par Couicoui, 26 Août 2003.

Tags:
  1. Couicoui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours
    Jutilise premiere 6.0 et je souhaite exporter un film que j'ai monté en divx et le son en MP3.
    J'exporte dabord mon montage en divx avec premiere et le son en non compressé. Je souhaitais utiliser virtual dub pour encoder le son en mp3 mais lorsque la compression est fini dans le fichier avi nouvellement créé le son va plus vite que l'image. Au début cela ne ce remarque pas puis petit a petit c une horreur. Pourtant mon fichier avi qui sort juste de lexportation de Premiere a le son bien calé. Jai vérifié les frame rate et il a 25 fps partout.
    Que faire?
    Peut etre estce un faux framerate (est ce possible)
    Merci de votre aide.
    Couicoui
     
  2. Lolo1024

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis, ton film de départ a un framerate de 30i/s (une source NTSC par exemple).

    En l'exportant a 25i/s tu ralenti l'image mais pas le son.

    Donc chaque seconde tu auras le décalges entre le son et l'image qui va augmenter de 5 images. En 5 secondes tu auras un décalage d'1 seconde avec le son.

    Si c'est bien ca, essaye d'exporter le film avec un framerate de 30i/s.

    En esperant avoir put faire avancer le schmibilick...
     
  3. Couicoui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais je sais que ma camera est en PAL et que j'ai fait toutes mes capture avec Virtual dub en 25 fps. Puis j'ai tout monté sur premiere. L'erreur vient peut etre des images perdu ou droppée que virtual dub ne reproduit pas exactement.
    Il y a til un moyen de lui dire de ne pas toucher a limage?
     
  4. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 545
    Appréciations:
    +4 / 20 / -0
    Bonjour, je pense que ton probléme est plus simple que ça, Première ne fonctionne bien qu'avec des fichiers "AVI" et des son "WAV", donc, si te ne veux pas t'emm.... inutilement il faut faire le montage avec des fichiers de ce type , exporter ton film en AVI, ensuite le re-importer dans un nouveau projet et l'exporter au format DivX, la tu ne devrais plus avoir de probléme.
    A+
     
  5. Couicoui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MMMhoui. Effectivement ca peut marcher mais tu nes pas tres clair : un avi peux tres bien etre un divx. Dire d'exporter en avi une vidéo n'informe en rien sur son type de compression ( son ou image). Je crois que tu entendais par là que je devrais essayer d'exporter mon montage en avi non compressé.( mais dans ce cas bonjour la taille du fichier a l'arrivée). Puis compresser le tout avec virtual du en divx?
    Est ce bien cela?
    PS: Merci de ta réponse tt de meme.
     
Chargement...

Partager cette page