module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment passer du format DV (camescope numerique) au format VCD?

Discussion dans 'Archives forum' créé par kbil69, 21 Mars 2003.

Tags:
  1. kbil69

    kbil69 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous, je suis nouveau ici est c'est le meilleur site (à mon goût) sur la video numérique......bon, bref :-p

    Je voudrais savoir comment encoder mon film monté par adobe premiere 6.5 et pris par mon camescope numerique THOMSON VMD 722 qui est en avi je pense pour le mettre en VCD pour le lire sur le lecteur dvd de salon?

    Est ce qu'il suffit juste de l'encoder pas TMPGenc et ensuite de le graver avec Nero?

    Si oui quel sont les réglages adécoite de Tmpgenc pour cela, et lorsque mon encodage sera fini comment paramétrer Nero pour le gravage?

    A ce que j'ai compris il ne faut pas plus d'une heure de film au format avi pour que ca tienne sur 1 cd au format VCD?

    Sinon, si je me trompe dans la procedure du passage DV -> VCD quelle est la meilleure technique pour cette encodage?

    Merci de vos réponses.....;)
     
  2. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ce sujet a été traité 103 525 fois

    Ci joint un élément de réponse

    ;) A+
     

    Fichiers attachés:

  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. kbil69

    kbil69 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, je pense qu'il faut encoder son montage fini avec adobe premiere 6.5 avec virtualdub et tmpgenc?
    Je pense que c'est ca?
    Merci...:)
     
  5. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, Salut kbil69, Salut Bob

    Donc globalement :

    Attention, j'ai l'impression que tu confonds un peu les choses

    Virtual Dub te permet de faire de l'acquisition et de bricoler les fichiers AVI ; ce n'est ni un logiciel de montage, ni un encodeur

    TMPGenC est un très bon encodeur gratuit (sauf le mpeg2 qui est en shareware) et qui suffit largement pour faire du VCD. Il existe plusieurs tutoriels sur ce forum

    Pemière 6.5 est un logiciel de montage qui permet en plus l'encodage VCD,SVCD et DVD. Tu n'as donc pas besoin d'utiliser ni virtual Dub ni TMPGenC.

    Il existe sinon d'autres encodeur : LSX de Ligos, Canopus procoder, CCE... à différents prix et qui s'installent en plug-in sur les logiciels de montage. Il y a actuellement un débat sur la qualité de ces encodeurs sur le forum MPEG.

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=22610

    Voilà, il ne reste plus qu'a choisir, en fonction de ton budjet et de ton support de diffusion

    A+
     
  6. kbil69

    kbil69 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci de m'avoir répondu ca fait toujours plaisir et ca attire la clientelle et ca la preserve (lol).

    Sinon vu que tu dois être plus calé sur l'encodage que moi (et ya pas de mal), tu preferes faire du VCD avec TMPGEnc ou garder le logiciel inclu avec Premiere 6.5 Main Concept?

    Merci de tes réponses.......:)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page