module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Final Cut Express

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mark, 6 Mars 2003.

Tags:
  1. Mark

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres une petite recherche sur le site, je ne vois pas bcp d'infos sur Final Cut Express mis a part ce que l'on peut trouver sur le site Apple.
    Le logiciel a l'air tres bien. Ma question est sur sa rapidite/stabilite.

    Je possede un imac g4 800 avec superdrive et j'utilise imovie 2. Je suis satisfait de la rapidite du logiciel.
    Je me demande si en passant sur FCE, je ne risque pas de perdre en rapidite (obtient-on vraiment des effets tps reel sur une configuration comme la mienne?) ou d'avoir plus de plantage (calculs plus importants necessaires) ?

    Est ce que l'un de vous a teste la bete ?
    Merci de l'info.
     
  2. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai malheureusement pas pu tester la bête mais sachant qu'il s'agit d'une version light de FCP je pense qu'il est aussi stable que son grand frere ....

    En ce qui concerne les effets "temps réels" sache qu'il s'agit de previsualisation et que ça ne fonctionne que sur la visualisation sur le moniteur informatique ... dès que tu travaille e montoring video faut calculer ainsi que pour faire une sortie sur bande ....

    Après ce logiciel est plus un FCP bridé qu'un super imovie ... c'est un soft "pro" faudra apprendre un peu 2 ou trois choses avant d'etre completement a l'aise avec ...

    Les tempsd e calculs sur ta machine seront asseez raisonables je pense ... (j'ai un QS 867 et je fait des documentaires dessus dans un confort de travail acceptable)
     
  3. Mark

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse.

    Je sens que je vais me faire plaisir et l'acheter. J'avais premiere avant et c'est un peu dur de ne plus pouvoir bidouiller le son (imovie 3 le fait mais est apparemment instable) et de ne pas avoir plus d'une piste video
     
  4. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai testé et je ne suis pas arrivé à faire une capture avec le son que l'on entend pendant la capture...?!

    Par contre une fois capturé, il n'y a pas de problème, le son est bien là. C'est du pareil au même que FCP3, sauf que : pas d'EDL, pas d'OMF et je ne sais trop quoi...?!

    Les effets temps réel pas de problème sur machines neuves mais y en à pas des masses non plus. Je me souviens avoir vu un filtre "Broadcast quelque chose" peut être que ça permet de valider un format Broadcast..?!

    Voilà voili ce dont je me souviens...;)
     
Chargement...

Partager cette page