module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle diferences : carte studioDV / Carte Firewire Classique ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par rvmts, 8 Janvier 2003.

Tags:
  1. rvmts

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelles sont les differences entre une carte PCI Studio DV de base et une carte firewire classique ?
     
  2. rvmts

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc n'importe quel logiciel de montage peut etre utilisé avec les cartes firewire de base !
    J'ai dèja un logiciel ( pinnacle studio 8 ), je pourrai l'utiliser avec une carte classique ?

    Je peux avoir le Sony TRV240 pour 685 € seul
    et 720 € avec la carte Studio DV ( pixmania )

    Les differences se font surement sur le nombre de ports Firewire disponibles !

    Pixmania : fiable, sérieux ?
    Drivers, codecs OK pour la pinnacle Studio DV ?
    Pour numériser mes Hi8, y a t'il une solution beaucoup moins chère que le D8 ( A qualité ègale ) ?

    Merci de votre réponse !

    Hervé
     
  3. albina

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numérisation Hi8

    Salut
    si je comprends bien tu n'as pas encore de camescope DV, tu envisages...
    Donc envisage un caméscope avec ANALOG-IN. Comme cela tu peux lire tes cassettes Hi8 et utiliser la fonction *passtrough" de ton caméscoppe DV, Ou au pire, les enregistrer sur cassette DV et ensuite te servire de ces dernières pour le montage.
    Amicalement
    Charles.
     
    #3 albina, 8 Janvier 2003
    Dernière édition: 8 Janvier 2003
  4. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quel cam avec analog in et "pass through" entre ton cam hi8 et le pc fera le travail
    Un converstisseur numérique (Dazzle) ira aussi (c'est moins cher mais ça ne filme pas!!).
    Une carte video numérique et analogique ... comme la DV500 ira aussi évidemment... (c'est cher et ça ne filme pas).

    Mais ces systemes feront moins bien qu'une relecture directe dans un cam D8 qui relit la bande plus intelligeament que ta hi8 (grâce au TBC --> je ne sais pas ç'est quoi - je le tiens de source bien informées du repaire :lol: )

    Mais c'est quoi "cher"?
    Tu compte encore filmer avec ta hi8? ou tu veux passer au numérique sans "perdre" tes anciennes prise de vue?

    Si tu passe au numérique... le d8 n'est pas obligatoire (bien...mais pas incontournable) ... tu peux aussi acheter un mini DV (avec dvin) et envisager d'umprunter un D8 quelques jours pour copier tes HI8 définitivement sur des minidv d'un cam à l'autre par le cable DV
     
  5. tornado

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour RV

    j'ai acheté le sony trv 240 chez pixmania pour noel et je n'ai eu aucun probleme (si ce n'est le retard de livraison de CHRONOPOST).
    LA camera fonctionne tres bien.
     
    #5 tornado, 9 Janvier 2003
    Dernière édition: 9 Janvier 2003
  6. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'enmêlle les pinceaux

    A TORNADO
    Désolé mais je n'ai pas de connaissance pour te répondre:( ... par contre, Quel est l'intérêt de commencer cette nouvelle discussion ici...

    Mon avis qui n'engage que moi et que tu dois prendre avec délicatesse car ce n'est pas du tout une "remontrance":) ;)

    Créer une nouvelle DISCUSSION ailleurs... soit dans le forum pinnacle sudio DV soit dans PC et Video,
    effacer ton post ici,
    ensuite couper et coller la réponse de à ton pots en l'encadrant de tag "citation" dans ton nouveau post (couper le texte... et dans ton message ... cliquer citation dans "VB code" et coller dans la fenetre qui s'ouvre.. ou - quand il y a des saut de ligne dans le texte à coller - ecrire x dans la fenetre qui s'ouvre et remplacer ensuite le x entre les balises par la réponse de ...

    Mode d'emploi si tu ne connais pas bien la procédure d'effacement ou de modification de ton post
    (petit bouton modifier sous ton post, cocher effacer en haut à gauche et cliker suppression en haut à droite /ou modifier le texte au besoin)

    Tu auras plus de chance de trouver une réponse à ton problème si tu est mieux vu... donc pense à un titre concrêt
    genre "Winxp + firewire +studio Dv "x"... probleme drivers"

    Bye et bonne chance
     
Chargement...

Partager cette page