module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mac:configurer une addresse e-mail ds "mail"

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par digitalyo, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que c'est un peu hors topic mais je suis certain que quelqu'un pourra m'aider à ce sujet.
    j'étais jadis sur wanadoo et j'avais configuré dans le logiciel mail mon addresse wanadoo. la j'ai plus wanadoo et j'ai effacé ce compte pour le remplacer par celui de mon compte yahoo mais je ne sais quoi mettre ds:
    -serveur de reception
    -serveur d'envoi.

merci

a+

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Effectivement, c'est hors topic...
    mais je ne pense pas que les adresses yahoo soient rapatriables sur un compte de messagerie type mail ou outlook...

A+
    Benjico

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2
    Si, mais c'est une option payante !!!

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je dis yahoooooooooooooooooooo :lol:

je suis sur tele2 et pour rappatrier mon mail, cela a été super simple.

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Whaou...ils sont forts chez yahoo quand même :bravo:

A+
    Benjico

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2
    Ca ! Ils sont vraiment pas cons : au début, c'était gratuit. Et puis un jour, quand les adresses furent largement diffusées et que les utilisateur ne pouvaient que difficilement en changer, c'est devenu payant.

7. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'lut
    ce s'rait pas par hasard:
    -serveur de reception=> pop.yahoo.fr
    -serveur d'envoie=> smtp.yahoo.fr
    C'est de ça que tu veux parler?

8. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parametrage messagerie

Bonjour,
    queque soit le viewer de mail (eudora, pegasus, netscape, outlook, etc) le process est le même car tous les serveurs exploitent les mêmes normes. A part si tu acceptes de lire tes mails sur un navigateur en http, si tu preferes lire dans un mailer, les reglagles sont simples.
    1. tu identifies ton serveur de courier rentrant (ie pour rapatrier les mails que l'on t'a envoyé sur une adresse: par exemple tu as un compte chez free:
    pop.free.fr, ou imap.free.fr: pop est un protocole de communication entre autre entre client-serveur de mail; imap est une évolution majeur de pop3: il permet par exemple de lire à distance les entetes de tes mails sans avoir à ramener tout tes mails en local de les lire et de jeter ce qui t'interesse pas. En faite c'est intelligent car ceux que tu veux pas (par exemple le spam) tu les detruits sur le serveur imap à distance et donc sa pollue moins le réseau...)
    2. tu identifies ton serveur de courier sortant : ie qaund tu envoie un mail à qqun, le job de ce serveur est de l'envoyer. Parfois on a plusieurs compte mail sur des domains differents (exemple laposte.fr et free.fr), les smtp sont alors differents.

3.Dans chaque cas ie entrant et sortant tu specifies (par exemple si c'est des serveurs differents) un couple (login/passwd)

Voila si ca a pu t'aider, je suis la pour.
    Cordialement.

9. mpg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    note en supplément

Bonjour,
    vous le savez peu etre deja, mais on sait jamais. Ouvrir un compte mail sur www.laposte.net c'est gratuit. Il vous donne un acces pop, smtp et imap je sais plus. Moi j'ai plusieurs compte, j'ai utilisé leur pop; il est parfois tres lent mais c'est fonctionnel. Actuellement j'utilise le pop de free via mon contract adsl et là a part leur arret de service, c'est tres veloce.
    Donc je dirais que la poste c'est bien pratique et gratuit.
    Cordialement.

10. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour yahoo si c'est payant c'est mort. je vais tenter le truc de la poste car j'ai un serveur qui ne propose pas de mail(chelou...)
    merci bien

a+

Chargement...

Partager cette page