16/11/2003, 13h30
|
| Repairenaute | | Date d'inscription: November 2003
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
| |
| questions : Final Cut Express ; DD externe...
Je vais sous peu me rendre (heureux) acquéreur d'un PowerBook 15", 80 Go, 640 Mo de RAM, etc...
Je compte bien aussi profiter de la promo Final Cut Express car je réalise, tourne (et essayais de monter sur magnétoscope jusqu'à maintenant...) divers projets de plus ou moins long métrages... Je me demandais d'abord si avec FCExp il était possible de réaliser certains trucages comme des incrustations sur fond vert ou bleu, rajouter des animation 3D ou 2D à une séquence, mixer plusieurs pistes vidéos pour obtenir des "clones" d'un acteur (dans le même plan fixe) et aussi s'il était possible (je sors du domaine des trucages) de modifier le son à volonté pour éliminer divers parasites (assez légers et courts : "click" du bouton RECORD de la caméra par exemple), tout en gardant le son de fond original ...
Voilà pour FCExp...
Alors, j'ai lu de part et d'autre qu'il était conseillé de s'équiper d'un disque dur externe pour éviter la fragmentation, mais est-ce vraiment nécessaire ? je vais avoir un DD interne de 80 Go... quel serait le réel interêt d'avoir un DD externe ?
Et c'est fini pour aujourd'hui...
Merci
|