module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Régie vidéo sur Mac?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Ganesh, 26 Septembre 2003.

Tags:
  1. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il sur Mac un logiciel qui ferais office de régie vidéo, en clair qui pourrais gérer plusieurs caméras (ou webcam) en direct (voire des vidéos sur le disque), et les rediriger vers une sortie de son choix... avec eventuellement au passage quelques ajouts d'effets temps réel!
    Je sais que ça existe sur PC, mais sur Mac?

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur pc il existe en effet un excellent produit qui s'appelle le video toaster .. transfuge de l'amiga ...

Sur mac a part live chanel qui fait tout ça mais pour le web je ne vois pas ...

ç'est un comble .. mais que font les devellopeur ...?:non:

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le dernier MacWorld ils en parlent, enfin c'est plutôt "Atreïd" qui en parle. Tu les as tellement *saoulé* avec ça Mr Orange qu'ils en ont profiter pour en parler dans le magazine...! :D :bravo:

*je plaisante hein !* ;)

C'est vrai que c'est bizarre quand même :perplexe:

Mais bon ils faut bien qu'ils étalent les "nouveautés" si j'puis dire. Sinon de quoi vont ils vivre après...? Les pauuuUVRES ! ;)

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben quoi il est pas bon mon article dans macworld ???

j'avoue ne pas etre fier de ma plume mais je ferais mieux la prochaine fois ...

non je pense que tu confond mon cher blut
    le produit dont reve notre ami est une regie de direct ... comme pour faire de la télé quoi ... une table de mix video pouvant gérer plusieurs sources en live etc ...

quand au module multicam pour FCP .. faut y croire de toute facon ya presque plus que ça qui différencie les gros navid avec les stations FCP

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon t'as écrit un article??? Zuuut j'ai pas vu...en plus je n'ai même pas fini de le lire...fffff, le cancre ! :rolleyes:

Mais vu la "cible" du soft FCP, ils se sont dit que peux être ça ne toucherait personne ? (enfin ça m'étonnerait quand même).

C'est sûremnet dans la version 6 que le multi caméra sera possible, car dans le version 5 il y aura le remapage temporel avec courbe de bezier qui tue. Dans la version 5.0.4Beta il y aura pour 600€ seulement la possibilité d'exporter sa Timeline dans AE ou Combustion ou SHAKE (d'ailleurs je dirai SHAKE!) pour AE et Combustion se sera la 5.2 à 550€ seulement. Et enfin dans la version 6, c'est à dire dans 3ans il y aura le multi caméra....

Mais non mais non je ne me moque pas ! :rolleyes:

Qui aime bien châtie bien comme on dit :D

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensai que tu savais que le plug in automatick duck permetait de faire le transfert de FCP vers AE depuis la version 3 !!!

par contre le format XML est peut etre utilisé par AE dorenavant faut que je test et sinon le shake foit le gerer ... je pense

je vais tester ça tien ...

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si je connais Automatik Duck...$$$€€€€€$$$$$$€€€$$$$$€$ :rolleyes:

J'ai lu ton article. J'avais pas vu que c'était toi qui avait écri l'essai de FCP4.

8. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci... même si la réponse (que je craignais) est plutôt frustrante.
    En effet Mr_orange, ce dont rève mon metteur en scène fou préféré, c'est d'une regie virtuelle qui lui permettrais de gerer plusieurs cameras (ou webcam) filmant son spectacle en direct, et de renvoyer les images de son choix sur grand écran (via videoproj. donc) avec eventuellement quelques eftets temps réel au passage.
    Le tout sans dépenser une fortune dans une régie numérique.
    Live Channel ? je vais voir de plus près si ca pourrais pas faire l'affaire (la qualité finale n'est pas son soucis premier).
    Sinon, une regie numerique de base acceptant 3-4 cam en firewire (ou USB?) ca va chercher dans les combien?

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu des trucs très intéressants sur PC l'an dernier au satis .. une regie de direct super pas chère genre 4 entrées plus départ de magnetos .. il me semble que c'est AV2P qui distribue ça ... sinon le videotsater n'est pas super cher non plus ... vas vaire un tour chez Newtek france ...

il existe sinon des regies analogiques qui peuvent faire pas mal de choses ou une petite regie firewire dont j'ai zappé le nom pour environ 3000€

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la famille AVID, je demande la réa ?

réponse : la gamme méridien (avec son hard) qui permet le mélange en temps réel de 8 flux vidéo....compatible avec toute la gamme avid de Xpress à medai comp'.....

Pour le prix : le prix AVID:col:

Bah, oui....autant investir dans un mélangeur fora type mighty mix (8 entrées composante et sdi) à - de 15000 euros ou la petite dernière de chez pana : MX70 4 entrées SDI à - de 7/8000 euros !

11. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien tenté cher ami mais ici on ne parlait pas de ce genre de chose
    :non: mais juste de regie vidéo capable de mélanger des caméras en live et non pas des caméras enregistrées ... Blut a essayé de nous relancer sur la fameuse fonction multicamera absente de final cut et deja présente sur avid depuis des siècles ... mais là n'etait pas la demande ...

On parlait d'une régie logicielle ... remplaçant par exemple ce dont tu parle a la fin de ton post ...

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non

Mais je croyais que la gamme meridien (la carte) permettait grâce à ses connectiques de brancher 2/3/4...9 caméras via des CCU et de les mélanger en live....sur un media comp' ou tout autre produit avid (comme le fait depuis longtemps digidesign et son protools)
    et non pas des flux enregistrés.....:rolleyes:
    car dans la brochure avid il parle bien de : "mutli-caméras... jusqu' à 9 flux"
    -si c'est 9 vidéo enregistrés (en gros un plateau de camescope qui enregistrent chacun un angle..) ce n'est pas du mutli-cam' pour moi....

Donc désolé, AVID doit parlé de 9 flux vidéo mélangeable et non de plateau multi-cam'...ou alors j'ai l'esprit de contradiction:help:

13. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8000... 15000 euros... je vois déjà la tête du metteur en scène si je lui annonce ce genre de chiffres! Entre les histoires d'intermittents et de coupe de budget culture, on en est à de sérieuses économies dans le domaine!
    Donc ça veut dire probablement des webcams plutot que des cameras (même à 5000 balles), et une solution vraiment éco pour gerer tout ça. Et ça doit tourner sur son titanium dernier cri. Ne pas prononcer le mot PC en sa présence. Et j'ai oublié de préciser que la chose doit aussi gérer des vidéos enregistrées.
    J'ai commencé à tester live channel, c'est pas si mal... Bien que la qualité me semble obligatoirement bridée et que je saisi encore mal comment en pratique on peut lui faire gerer plusieurs sources live (et la connectique?).
    Bon mais que ca vous empèche pas de continuer à discuter matos de luxe, ca m'interesse quand même en novice!

14. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les sources live sont limités à une voie .. par contre tu peux tricher ...

Ce que je te conseille c'est vraiment de te trouver un mélangeur analogique, un convertisseur firewire genre Dazle DV bridge ...
    tu gère tes sources live (cam de surveillance par exemple) avec une petite panasonic Mx truc chose
    puis tu fais mumuse avec un soft genre ARKAOS VJ ou Live chanel si tu dois faire pas mal de trucages Arkaos est assez top ... si tu dois jouer juste des clips préparés plus tes sources lives : live chanel fonctionne bien ...

15. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est peut etre la solution la plus efficace... des cameras anologiques de base (de vieilles occases dont personne ne veut? :) ) branchées sur une table analogique qui renvoie vers le mac via convertisseur. (C'est ça j'ai bien compris?)
    Par contre j'ai testé les démos de Arkaos et Live Channel et elles ne semblent pas aprécier le boitier d'acquisition Formac que j'utilise pour la conversion DV (j'ai pas le Dazzle!), car j'ai que du noir. Mais bon j'ai pas du asser fouiller les réglages.
    Je suis tombé sur une table analogique qui semble faite pour ce qui m'interesse (en tout cas l'accroche pub cible ça), la V4 Edirol ( http://perso.wanadoo.fr/videoneill/pages/edi_v4_info.html ). Autour de 1000 euros, ca semble bien. Un avis?

Chargement...

Partager cette page