toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Dites-nous qui vous êtes et donnez votre avis ! Sondage 2013 tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire chercher forums

Nous sommes en ce moment 151 sur le Repaire - 239138 discussions - 1235953 messages - 128975 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > acquisition et montage > Apple - vidéo sur Mac (matériel)

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2003, 13h58
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Question Décalage son/image après compression via COMPRESSOR ?!

J'ai eu un problème de synchro entre l'image et le son sur une compression vidéo sur un 26 minutes.

Au bout de 10 minutes voire même avant, le son commence à ce décaler (il est en retard) pour arriver à la fin à un décalage énorme sur 2 ou 3 secondes...?

J'ai pri les réglages par défauts, entre autres "60min HighEncode". Sur d'autres clips de 2 ou 3 voire 8minutes tout va bien, aucun décalage.

J'ai compressé le fichier séparement, pas le même jour quoi !

-----------
Configue : G4 400Mhz Os X2.6 + Quick Time 6.3
Le film de 26 minutes possède 6 chapitres...si ça peut expliquer cela ?
Liens commerciaux
----
Vieux 10/09/2003, 17h18
Conseiller Technique Final Cut Pro

Unhappy

Je ne répond pas à ta question, mais je t'en pose une autre : Comment fais-tu pour utiliser compressor? Moi, il m'affiche toujours le"message "impossible de soumettre un lot impossible de se connecter au processus d'arrière plan"
??????
Vieux 11/09/2003, 00h08
Repairenaute

Il ne faut pas que tu sois connecté au NET si tu veux te servir de Compressor.

C'est bizarre mais c'est comme ça, tu ne peux pas surfer si tu veux que Compressor fonctionne ?!

Il y a pas mal de "merdouille" sur ce soft, un coup tu l'ouvres tout est grisé au niveau des "presets" "destination" etc...et si tu quittes et tu le relances ben là ça marche ?!!

Il est très instable, enfin du moins sur la machine que j'utilise. Le Mac plante des fois (kernel) surtout sur ce foutu 26 Minutes

Je ne comprends pas, MàJ effectué tout est propre sur ma machine mais ce soft merde apparemment...Je ne suis pas sûr que sur des vidéos d'une heure voire plus ce truc fonctionne à merveille ?!!
Vieux 11/09/2003, 10h26
Repairenaute

Encore moi

j'avais relancé une compression cette nuit mais toujours rien c'est toujours la merde !!!

le son et l'image sont carrement "à la rue" !!

Pas tout compris moi

Quelqu'un a une explication ?
Vieux 12/09/2003, 02h12
Repairenaute

Je confirme les caprices de compressor sur ma machine également.
Pour le problème de son, je n'est pas encore fait de compression suffisamment longue pour le constater (8mn max). Mais ou as-tu constaté le décalage? En lecture dans DVDSP ou même au final dans le lecteur de DVD? Ne serais-ce pas juste un bug de DVDSP?
Vieux 12/09/2003, 08h12
Repairenaute

Non non même sur un DVD !

J'ai encore fait un essai mais en FAST ENCODE 60min ------> Ben rien c'est toujours autant "à la rue !"

J'ai même enlevé les marqueurs en passant que c'était peut être ça le "Bug" mais non.

La première fois j'ai compressé sans désentrelacer parce que je n'avais pas eu le temps puis après j'ai désantrelacé, je le fais toujours moi pour les DVD (et vous?), mais apparement ça ne vient pas de ça non plus, dans FCP tout est bon...Peut être devrais je faire un export du film en DV puis le faire depuis ce fichier et pas depuis FCP ...?!

----------------
Euuuh j'ai merdé mon Os au boulot c'est OsX 2.6 et non pas Os 2.6 ! :lol: :lol: :lol:
Vieux 23/09/2003, 19h35
Repairenaute

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'encoder tout simplement avec le Codec MPEG-2 de Quick Time sans passer par COMPRESSOR...!!!

Impossible avec Compressor d'encoder sans décalage son...?!!! Pour un 26 minutes. :( :(
Vieux 23/09/2003, 23h07
Repairenaute

j'avoue que je n'est toujours pas eu l'oocasion de tester sur des videos de cette longueur. Mais tu dis que tu l'as compréssé avec le codec de Quicktime. Tu as du remarquer alors que ( aprés installation de DVDSP2 et Cie ) l'interface Quicktime n'as plus du tout la meme gueule. On y retrouve touts les parametres de compressor et notament le precieux VBR, bref, c'est le meme codec que Compressor et donc la meme qualité. Ca, j'ai testé.
Alors bon, on perd le traitement par lots et les préréglages, mais le + qualité c'est déjà pas si mal...
On se console comme on peut!
Vieux 24/09/2003, 06h26
Repairenaute

Oui effectivement il y a plus de paramètres que l'ancienne version MPEG-2 de Quick Time.

Je n'ai rien compris, j'ai essayé presque tous les réglages d'origines de compressor (sauf les 19:6 ème) et aucun n'a fonctionné correctement au niveau décalage son/image. Et encore, quand l'application ne planté pas !!! Car quelque fois au matin, l'application avait disparu du "bureau", le Mac lui attendait tranquillement que je reprenne le boulot...

A+

Dernière modification par Blut ; 24/09/2003 à 10h15.
Vieux 24/09/2003, 13h36
Repairenaute

juste pour savoir, comme ca, as-tu comparé la longueur (dans les infos de quicktime) de tes fichiers video et audio qui décalent (avant et aprés compression)?
La durée est-elle réellement différente ou serait-ce une "info de synchro" qui déconnerais entre les 2 (là j'avoue que c'est une pure supposition, je maitrise pas le sujet...)
Et le son au fait, tu l'as exporté aussi depuis Compressor?
Vieux 24/09/2003, 16h41
Repairenaute

Ben en fait mes fichiers sont de même durée...

Et aussi, fichiers de même longueur dans la TimeLine de DVD STP mais le son et l'image sont "grave" décalé vers la fin. Ca commence assez rapidement d'ailleurs, au bout de 8 à 10 minutes.

A mon avis c'est un gros défaut, genre Bug de synchro entre le son/image (réglage/fréquence ou je ne sais quoi?!). J'ai regardé les settings de Compressor, etc...????rien ??? je ne comprends pas ???

Le Mpeg-2 de QTime a très bien fonctionné, en 2Pass VBR...Le Mac n'a pas bronché (G4 400Mhz+Os2.6).

-----------------
J'ai fait avec plusieurs settings:
Export depuis FCP 4 + Marqueurs avec Compressor = marche pas !
Export depuis FCP4 sans Marqueurs avec Compressor = Marche pas !

Export depuis FCP 4 de la séquence au format " DV_Quick Time" (avec l'icone FCP) + encodage en démarrant Compressor par la suite = Marche pas !

Le fichiers DV_QTime (avec l'icone de FCP) encodé avec Cleaner 6 = Plantage et (ou) 32h d'encodage !!!

Et enfin fichier DV_QTime (avec l'icone FCP) + export depuis Quick Time au format MPEG-2 = Ca marche !!! ----> Ouf !

Voilà

---------------
PS : Tu ne peux pas faire un essai avec une vidéo de 15 à 20 minutes pour voir STEP ?
Même ceux qui lisent ces quelques lignes, pouvez vous nous dire si oui ou non il y a un problème ?

Merci
(C'est bizarre personne ne prends la parole alors qu'il y en a qui ont FCP4 depuis un moment ?!)
Vieux 24/09/2003, 16h54
Repairenaute

J'oubliais !

Ya un truc que j'ai pas fait c'est d'importer tout en DV dans DVD STP 2 et d'encoder par la suite...!

J'essayerai à l'occasion...

T'as déjà essayé toi Ganesh ?
Vieux 24/09/2003, 23h13
Repairenaute

Ben en fait j'utilise pas FCP à cause d'un probleme de reconnaissance des vidéos acquisent avec Imovie par le metteur en scene avec qui je collabore (j'essaie de le faire passer à FCP mais il veut rien savoir)
Le comble, c'est que Premiere s'en sort mieux! Dailleurs si t'as une idée sur le sujet ca m'interesse, car quel que soit les parametres de sequence que je regle dans FCP, le son de ses vidéo n'est pas rendu en lecture dans la timeline, juste un bip bip bip déprimant...
Donc je n'est pas testé Compressor via FCP, j'exporte mon montage final en DV depuis Premiere puis je compresse, le son directement en exportant depuis quicktime en aif, et l'image avec compressor. Mais je vais dés que possilble (je suis un peu speed cette semaine) tenter sur une vidéo de 20 mn...
Quand au participants, c'est vrai qu(ils sont un peu rares ces temps-ci, dans le forum Mac en général. C'est-y les parts de marchés dégringolantes d'Apple qui sont responsables...
Vieux 24/09/2003, 23h34
Repairenaute

La Pomme est "mâchée"...!

Pour ton histoire de "Bip Bip", ça m'a fait la même chose avec un montage réalisé avec FCP 3. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de finir le projet dans FCP 3...!!! :lol:

Le pire c'est que j'avais beau faire des rendus de toutes sortes, j'avais toujours ce "Bip Bip" en sortie sur bande...?!! Pas compri la...
C'est le seul problème que j'ai eu, car maintenant tous mes montages FCP3 dans FCP 4 fonctionnent correctement, je n'ai plu eu ce genre de soucis.

----------------
J'avais oublié de dire aussi que j'avais fait comme toi : d'un côté le son, puis ensuite la vidéo. Mais avec Compressor mais pas directement dans Quick Time.

Faudrait voir sur des forums US pour voir si ce problème existe. Mais je ne parle pas US (la honte !)

Forum:
http://www.kenstone.net/cgi/discussions/general.cgi

http://www.2-pop.com/ubbthreads/ubbthreads.php

http://discussions.info.apple.com/We...d7H.0@.eebf3f6

http://discussions.info.apple.com/WebX/finalcutpro
Vieux 27/09/2003, 10h32
Repairenaute

craquements son sur films quicktime

Bon jour !

Je fait du son et des films sur ibook 800 ; Souvent après conversion du film en quicktime, des craquements surviennent aléatoirement ???
Je n'ai pas ce problème concernant les fichiers son seuls ?..

Ya ti quelqu'un qui aurait une idée, une réponse ?!

Merci !!!
Discussion fermée

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages