module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle configuration pour montage Mac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Anne23, 7 Octobre 2009.

Tags:
  1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Surtout un peu de provoc vis à vis des PC de la part d'un "macphile" convaincu.
    Des gros Fujisu, me semble-t-il auraient des performances supérieures ... mais à des prix plus élevés (chopé dans une revue mac un peu ancienne j'avoue, d'où l'aveu de mauvaise foi!).
    A savoir , tout de même, que quoiqu'il en soit, les PC, plus chers ou moins chers, fonctionnent sous Windows, qui est, lui, un système d'exploitation parfaitement douteux (Vista, la cata! on nous annonce une version 7 qui serait très proche cette fois de mac OSX... à voir!). :D
    Les PC ne peuvent pas avoir que des défauts ! Néanmoins, je ne vois pas mieux qu'un mac pro. C'est peut-être de la foi... ou l'habitude ! Tant pis! :laugh:

Bien à toi et à tous

:jap::jap:

Phil.

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    clair, j'amais vu pire interface ; je me demande même comment Vista 64b peut être plus rapide que osX sous After Effect tellement que partout ailleurs c'est du gros n'importe quoi !!

en effet, étant donné que dans les Mac ... c'est du PC :jap:

... de la foi oui, bien vu :D

Coté prix, en PC, je m'en sors pour 2800 €
    => 2x 2,8 Ghz Nehalem (16 Core) sur carte mère avec 8 ports PCIe
    => 24 Go Ram 6x4 Go Ram
    => carte graphique plus performante (GT250)
    => Disque identique : 640 Go et possibilité de mettre un 10 000 Trs en SATA ou en SAS
    => ...​

Quand à Windows 7, rien à voir avec tout ce qui se fait : du pur bonheur !

++

SteF

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Oui Stef la ( mauvaise ) foi est dans les 2 camps : macphiles et PCistes.
    A partir de 2500 euros sans écrans, PC ou Mac, ce serait malheureux d'avoir une bécane qui ne fonctionne pas (encore que...). :confused:
    C'est vrai que les macs deviennent (presque) des PC, même que tu peux y installer Windows pour avoir le plaisir de tester ta patience ou les limites de ton Zen. :D
    même que les macs deviennent des machines jetables comme les PC. (cruelle déconvenue des G5 dont la carte graphique pète juste après la garantie.
    Prix: 850 euros, plus cher que le même mac d'origine en occasion ...) :confused:
    C'estypas bô le progrès?
    N'empêche, mac je reste accro ! Ne serait-ce que pour OSX. T'as déjà testé Window 7 ??? :perplexe::perplexe:

Phil.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    10 de mes PC sont sous Win7 RC1 : 7 en Win7 64b et 3 en Win7 32b depuis Mars.
    d'autres sous osX 10.5.8, XP 64b et linux (Debian, Ubuntu, Suse).

Carrément bluffé !
    ... d'un autre coté, rien ne pouvait être pire que Vista :laugh:

++

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Nous serons donc d'accord au moins sur un point !

:laugh:

Tu fais quoi avec tous ces ordis ?? :weird:

Bonne continuation!

:jap:

Phil.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je travaille & test des solutions wokflow optimisée & efficace avant de les proposer à mettre en production suivant les budgets & besoins. ;)

ex : encoder en h264 dans la meilleure qualité possible et le plus rapidement possible (3 minutes de SD en mp4 h264 encodé en 22s / 20 minutes de HD encodé en mp4 h264 en 9 minutes...)

ou encore comment est gérer l'AVCHD sur Avid Media Composer, Vegas, Final Cut, les temps d'import, de rendu, d'export ... et là on se rend compte que FCP ne gère correctement que 2 cores sur 4, 8 ou 16, que Avid Media Composer ne gère le rendu que sur 1 Core mais l'export sur 2 cores et que Vegas utilise toutes les ressources de la machine ....

hier c'était au tour de la compatibilité entre Avid Media composer en DNxHD & AVC Intra 100 avec Final Cut Pro 7 et Color 1.5 via export séquence Quicktime, AAF et EDL, sur un réseau composé d'un coté d'un PC de l'autre d'un Mac.
    ... FCP & Color : Failed :sad::sad::sad: !!!
    => FCP ne gère pas l'AAF et MXF
    => séquence en AVC Intra 100 impossible
    => Color 1.5 n'accepte ni l'AVC Intra 100 ni le DNxHD​

... autant de chose possible encore à faire suivant les formats & solutions proposés par les différents constructeurs de matériel & éditeur de logiciels & plug in.

Enfin un dernier mot sur les config Mac Pro ... pour Rappel : les derniers processeurs Intel, les Nehalem, que ce soit en i7 ou en Xeon, gèrent la mémoire en Triple Channel pour que les performances soient optimisées.
    // APPLE ne propose qu'en triple channel les configuration : 3 Go et 6 Go.
    ==>> les autres configurations proposées sont à proscrire (4 Go, 8 Go, 16 Go ...) et pourtant APPLE les propose dans son configurateur :suspicious: :suspicious:

++

SteF

7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bon à savoir tout cela. Respect camarade. Je reviendrai te demander quelques conseils ultérieurement. Je comprends mieux windows 7 !
    :laugh:
    @+

Phil

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Moi là, je suis complêtement largué !
    Alors, si j'ose, une question de simplet :
    pour mon prochain Mac Pro, en 8 core 2,26, il y a 6 go de mémoire de base, inutile d'en rajouter ?
    Sur le Mac Book Pro, livré avec 4 go d'origine, inutile de prendre l'option à 8 go ?
    Idem pour l'I Mac 24 ?
    Apatura

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mac Pro : 6 Go pour commencer c'est bien .... pour After Effect il faut la combinaison en 24 Go pour une soution optimisée en Bi processeur et 12 Go en mono processeur.
    Sur le MacBook, 4 Go c'est bien, 8 Go c'est mieux ; idem pour l'imac actuel

++

10. blue

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me lance, au risque d’etre ridicule car comparé à certain je suis un nain ; mais j’ai besoin de conseil avant d’acheter du matériel pour faire du montage vidéo pour mon boulot.
    J’ai parcouru une partie du forum ; et heum !!!encore des questions se posent ; voila le problème à résoudre :
    -la premiere donnée me semble assez restrictive : le budget qui m’est accordé cette année pour mettre sur pied un service audiovisuel : vous risquez de rire tres fort : 1500€ ; le service disposant d’un camescope au poing type miniDV panasonic, d’un PC (je confirme, il Plante Couramment), voila vers quoi je m’oriente :

acheter un bon PC sous window XP(pro ou familial) ou sous window seven (il semblerait que les Mac soient mieux mais vue le budget je n’ai peut etre pas le choix ; et puis 1 ou 2 choses me gène dans la famille des Mac :
    - il n’y a plus qu’un seul firewire (1 pour le camescope et 1 pour le disque dur ext me
    semblent indispensable)
    - l’écran au reflet troublant
    - la difficulté de modification en cours de route…..

il faut choisir aussi un logiciel de montage vidéo compatible avec l’ordi de preference.
    J’ai travaillé avec adobe premiere pro 1.5 et donc pour le moment je m’oriente vers la derniere version d’Adobe : le CS4
    Beaucoup d’internautes semblent parler de Final cut express : serait il bien mieux ?

Donc pour le bon choix d’ordi (avec les principales caractéristiques indispensables)
    et de logicel compatible je veux bien quelques avis

(l’idée, d’un bon internaute, d’utiliser un écran de télé me déplait pas car pour travailler facilement avec les fenêtres de montage vidéo, je manque parfois de hauteur même avec un 24 pouce : qu’en pensez vous ?)

je suis surpris que Stef ai déjà testé window 7 depuis Mars !!!! ( message du 14 10 2009)
    ou alors cela n’a rien à voir avec window seven qui ne doit sortir que très prochainement

Peut etre je demande beaucoup mais j’attends vos avis avec impatience
    Merci
    Blue

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En effet ton choix est assez délicat ; ceci dit, si tu reste en DV, tu n'auras pas trop de difficulté

=> soit prendre un vrai PC cohérent, performant et évolutif (cf : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a.html ) sous Windows 7 avec la suite Adobe CS4 ou Canopus Edius
    => soit prendre un Mac Mini avec 4 Go de Ram et à coté un écran 24", genre ACER ou autre dans les 250 €.

Le Firewire ça se chaine : tu branches un disque à la tour, puis un autre sur le disque, puis un autre ... et enfin le camescope ;)

Pour info, Windows Seven, Win7 existe en version test pour tout le monde depuis Mars ... et déjà la version test est un bijoux !!

++

12. blue

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choisir choisir choisir!!!

Je trouve drolement sympa qu’un gars si calé, se donne la peine de répondre à un ptit débutant ; alors merci vraiment
    Alors 2 ou 3 questions encore :
    ----Comment choisir entre
    -window pro ou familial
    -32 ou 64 bits
    ------« En effet ton choix est assez délicat ; ceci dit, si tu reste en DV, tu n'auras pas trop de difficulté » : pourquoi ? (Y a-t-il un inconvénient à rester en DV, autre que celui de l’acquisition sans doute moins facile et moins rapide )
    -----« Le Firewire ça se chaine : tu branches un disque à la tour, puis un autre sur le disque, puis un autre ... et enfin le camescope »peux tu m’expliquer un peu car je ne vois pas bien à quoi cela correspond
    bonne soirée
    Blue

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... Windows 7 64b Familiale ou Pro comme tu le sens.

.... pas trop de difficulté dans le choix, vu la puissance des ordinateur des nos jours ;)
    => n'importe quel ordinateur équipé de firewire et d'un disque dédié aux média audio / vidéo fera l'affaire !!

ton ordi est connecté via un câble ....

.... à l'un des ports du disque dur

... et l'autre port du disque dur est relié via un cable

....à ton camescope ;)

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Si je puis me permettre, STEF, je crois que c'est le "chaînage" qui a besoin d'être expliqué.
    Reconnaissons que ce n'est pas évident de penser pouvoir capturer les rushes depuis le camescope branché sur un DD lui même branché sur un autre DD, lui même enfin branché sur l'ordi. J'ai entendu dire que celà était très souvent source de pbs et moi même je ne l'ai jamais tenté. Je préfère avoir le lecteur branché en direct. Et bien entendu si l'on ne dispose que d'une prise FW, alors que c'est le DD externe qui est censé recevoir les rushes....ça coince !
    Apatura

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur mon ordinateur portable P4M 1,6 Ghz de 2002, je chanais déjà le Firewire :
    ordinateur > graveur DVD externe > disque dur externe > Camescope DV
    ... souvent en vadrouille pour montage sur site un peu partout en Europe et jamais eu de problème

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page