voilà quelques infos, des tests entre les anciens processeurs et les nouveaux, très instructif et tout celà en utilisation d'encodage, donc dédié vidéo. plutot powerbook G4 !
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
pour la video je dirait plutot dual core
car un encodage sous quicktime n'utilise qu'un seul des deux processeurs sur les mac intel, mais par contre final cut studio quand il sera compilé pour intel utilisera les deux processeurs, les rendus n'en serait que plus rapide. alors les calculs comparaison ne sont pas vraiment realiste.
pour premiere sur intel je te le conseille pas car il n'est pas compilé, sur les G4 il est tourne mais hélas adobe ne fait pas trop d'effort pour les macusers et encore moins pour les macusers videaste, je pense qu'il est mieux d'utiliser final cut, ou avid mais qui ne marche (il sera compilé bientot) que sur les proc' ibm (G4 ou G5).
apres pour le firewire 800 faut voir, c'est une question de choix, il ya aussi l'ethernet gigabit (sur le macbook et le powerbook) et ce dernier est plus performant et il existe des disque externe en gigabit pour 1 euro du gigaoctet donc ça peut etre interessant
pour 2358€ tu peut avoir un macbook a 1,83Ghz avec un disque de 100go a 7200tr/min 512 de ram et acheter 1go de ram (environ 200€) ailleur que chez apple (c'est des voleurs la dessus!)
et sinon la version au dessus a 2ghz avec disque de 100go a 7200tr/min, 1go de ram pour 2699€ et tu peut rajouter une barette de 1go
et la version ultime a 2,16ghz avec disque de 100go a 7200tr/min, 1go de ram pour 3019€ et rajouter 1go de ram
sinon il est possible de trouver du powerbook 17" neuf pour 2500€ environ, mais le probleme c'est que comme apple ne vend plus de powerbook tu vas avoir un modele de base avec un disque dur a 5400tr/min ce qui est loin d'etre la joie pour la video (je le sais j'ai un ibook qui possede ce genre de disque et comparé a mon powermac G5 c'est loin d'etre une bete de course en ecriture et en lecture sur les disques) mais si tu trouve un powerbook G4 a 1,42ghz avec un disque 7200tr/min pour 2500€ ou moins ça peut etre une tre bonne affaire
pour une XL2, ya pas d'incompatibilité sur les deux machines, mais avec les diques dur externe qui provoquent des problemes de reconnaisance avec les cameras (n'importe quel modele), c'est un probleme connus sur les powerbook (mais pas toutes les series) et sur les macbook je n'ai jamais entendu parlé de ce probleme
voila j'ai essayer d'etre complet, les deux machines sont vraiment tres bien et vraiment puissantes, le powerbook est encore loin d'etre depassé. alors fait ton choix...
Je crois qu'il est urgent d'attendre ou d'acheter un Powerbook. Beaucoup de pbs sur les MacbookPro (chaleur, bruits, ...) et pas encore beaucoup de softs.
Videographe disait ceci dans une news : Le prix d'une puce Intel dans un iMac ? Dans cettte brève, Zdnet indique les chiffres d'une étude sur le sujet. Le raccourci puce Intel = ordinateur moins cher se montre une association bien plus complexe si on prend en compte le choix d'Apple d'opter pour un cahier des charges
Citation:
de composants haut de gamme réduisant la consommation n'énergie et la nuisance sonore
Jouer la carte de la moindre nuisance sonore et de la moindre chaleur dégagée est certes plus coûteux mais n'en reste pas moins plutôt une bonne idée...
Malheureusement, il avait tort...
Le MBP est cher, pas vraiment finalisé et un peu seul.
Il y a fort à parier que les station G5 ne seront pas remplacées avant qq mois et tout doucement. Donc une transition assez fastidieuse finalement (sans parler de la suite Adobe CS3).
Mon conseil : le PWB 17 pouces gonflé de RAM.
J'ai un power-book G4 écran 17 pouces avec 2 Go de RAM en vue d'une utilisation montage vidéo. Avec un camescope Sony pas de pb avec I Movie et Final Cut Express.
Avec la Xl1 pas de pb avec FCExp , mais pb que j'ai évoqué sur le forum, avec I Movie, quand je veux faire de l'acquisition en prise de vue sur DD externe, j'ai depuis 2 semaines un écran bleu avec affichage " caméra connectée" sans images ni possibilité d'acquisition.
Je n'ai pas trouvé d'explication, donc pas de solution, mais ce n'est peut-être pas un problème de matériel mais plutôt de l'utilisateur puisque je suis un débutant solitaire donc autodidacte.
Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
Si tu veux plus de réponse, poste un nouveau sujet.
Et ce n'est pas un secret : la gestion du FireWire avec les anciennes cam Canon pose probleme lorsque l'on chaine des disque à la cam.
A+
KCd
Donc évidemment il est un peu risquer d'essuyer les platres des MacBook Pro, mais la différence de puissance sous FCP 5.1 par rapport à un PowerBook G4 est énrome...
De quoi reflechir !
Choisir entre un pwb, déjà obsolète et qui ne va faire que mourrir à petit feu, et un Macbook pro qui manque encore de softs optimisés...mais au rythme où vont les choses, ça ne va vraiment pas durer !
Macbook, sans aucune hésitation (enfin...dans ma situation, à savoir que j'ai d'autres machines G4/G5 sous la main si besoin était)
D'autant plus que, si les softs qui te manquent réellement sont du genre photoshop, il y a toujours la possibilité de les lancer sous windowz sur le macBook. (et le MB taille des croupières aux station bi-Xeon sous photoshop...).
>snitafni: photoshop cs2 tourne pas mal sous mac/intel, a part si on est pros dans l'infographie, dans la photo ou autre... mais sans vouloir lancer de polemique photoshop est facilement remplacable par the gimp qui est gratuit, photoshop c'est juste une tradition dont personne n'arrive a se sortir. mais the gimp gere les 3/4 des besoin que les gens ont avec photoshop, et il marche mieux (moins de plantage).
faut prendre un macbook pro 15 c'est le mieux, le 17 pour 200€ de plus n'a que 16mhz de +, 1 port USB de+ et le firewire 800... c'est cher payé. puis c'est pas tres portable, comparé a un 15...
bonjour
j'ai un powerbook G4 et il y a un probleme
il demarre normalement mais s'arrette " demarrage de la fenetre d'ouverture de session "
alors je ne sais pas ce qu'il a ?
y aurait il un as d'apple sur les powerbook G4 pour me dire ce qu'il a.
la souris marche , apparamment tout marcherait sauf qu'il lui manque un millimètre sur la config du demarrage ???