module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer .avi et .mpg sur iMovie HD

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par NewStyle, 4 Février 2005.

Tags:
  1. NewStyle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais importer des videos en .avi et .mpg sur iMovie HD , mais quand j'essaie, il me dit que Quicktime n'arrive pas a analyser le fichier.
    Dois-je "transformer" les video en .mov ?

    Comment faire ?
    Merci de m'aider
     
  2. rrrulian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour cela tu peux visiter le site de macetvideo
    Je l'ai fait y a longtemps, et si je me souviens bien il te faudra passer par plusieurs application :(

    Sinon fais des recherches sur ".avi et DV" ou ".mov et DV"...
    Les réponses existent deja
     
  3. buggyfab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire du montage sur des logiciels orientés DV, (imovie, final cut express, etc) sache qu'il est préférable de le faire avec des fichiers de même type. Tu n'auras pas de problème de render ou de lenteur de lecture, voire de blocages sur certaines commandes. Tu trouveras effectivement de bonnes infos sur mac et video ou sur le site de christophe fantoni pour convertir tes fichiers en DV .mov et à partir de là faire ton montage dans les meilleurs conditions sur ton soft préféré. N'espère quand même pas avoir une qualité équivalente au natif DV surtout si tes avi et tes mpeg font moins 720/576 ou possède un faible bitrate.
    A+ et bon montage

    buggyfab
     
  4. rrrulian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement essaie avec bbDEMUX c'est génial : ca te sépare le son et la vidéo. Ensuite tu peux "reformater" ta vidéo pour FCP (en .DV par ex) et ton son en .AIFF nécessairement ;)
    le LIEN

    Si ça ne marche encore pas, je ne vois que la solution ffmpegX. Là je te renvoie sur MACetVIDEO

    @+
     
  5. NewStyle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , merci pour vos réponses

    pour répondre à buggyfab, je ne sais pas comment faire pour que, les video que j'extrait de ma caméra(panasonic SV-AV100) soit en .mov ? mais je ne sais pas si c'est possible.

    Ou sinon , je vais essayé la méthode de rrrulian
     
  6. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est possible que le fait de passer quicktime en version pro puisse te sauver la mise ... à ma connaissance imovie devrait convertir les médias à l'importation mais ça dépend de la version de quicktime car le mpeg 2 n'est pas inclu dans la version standard ...

    à priori sinon ta cam gère aussi le mp4 fais un essai ...

    Bon montage

    ps : suite à ton message PM je tenais à te dire ça : un forum c'est pas une hotline, c'est pas forcement les modérateur qui doivent répondre instentanément ... mais les utilisateurs entre eux ... la preuve en est ici ...
     
  7. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 ;)

    ça arrive trop souvent d'ailleurs

    merci d'avance.
     
  8. rrrulian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autrement je profite de mon passage ici pour vous dire que j'ai un petit soucis pour faire de mon .avi un .mov utilisable dans iDVD (en format DV Pal donc)
    cf ce Topic
    J'ai quicktime PRO. Mais le .avi n'est pas reconnu. Donc j'ai essayé ffmpegX, mais là j'ai testé plein de "format" d'encodage... sans succès (mpeg 4, 2, 1, .mov, .dv... rien n'y fait)
    D'ailleurs, si je me souviens bien, à l'époque du montage de cette video, je l'avais dans un 1er temps en .mov, puis j'en avais fais un Divx avec .. ffmpegX justement :D
    La vidéo est donc un .avi en Xvid.
    Mais apparemment, ffmpegX ne fait pas l'opération inverse (du divx au .mov)
    Je me trompe ?
    Merci pour votre aide
     
  9. buggyfab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que QTP puisse gérer les avi, il faut installer l'extension DIVX 5. QT devient alors lecteur Divx et je crois que imovie peut alors convertir les fichiers à l'import. Je t'avoue que je bosse sur FCP 4 et que je passe par lui pour convertir en .mov DV ou autre, mais tu risques de galérer sur le son (ça m'est arrivé). Vu le nombre de codecs, il faut un peu de chance et de patience.
    Bon courage!
     
  10. rrrulian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'analyse le fichier .avi avec ffmpegX, je découvre que c un Divx au format Xvid.
    Donc j'ai installé XVIDDelegate.component dans /Library/Quicktime.
    Quictime ne lit toujours pas le fichier :(

    Je continue ma recherche... merci pour la piste ;)
     
  11. rrrulian

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trouver ! :D

    Bon bein il me reste plus qu'à graver mon 1er DVD "intéractif"

    Thx pour l'aide
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page