module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Bluray …*il va viendre …

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par guy-jacques, 21 Mars 2008.

1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Entre le 14 et le 17 avril, au "NabShow" (qqpart vers Vegas [Las]), sont, probablement, attendues les nouveautés Apple dont authoring HD Bluray…

Enfin …

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    peu de passion … jusque là …

J'ai reçu Toast Titanium v 9 ( upgradée immédiatement en 9.02)
    Avec cet achat un plug-in pour "faire" du Blu-ray (et du HD DVD) se télécharge gratuitement (Comme l'upgrade 9.02 remplace la version du CD, inutile d'installer le plug-in avant l' upgrade !).

Pour le premier essai j'ai mis trois "courts" distincts en HDV.mov (1440x1080i) exportés de FCP, soit environ 33 minutes. Après dépot des trois vidéos, automatiquement Toast propose un menu avec ces trois choix … Une douzaine d'options de menu HD sont proposés, c'est du style iDVD, rudimentaire.

On peut laisser en "automatique" avec simple sélection de la "qualité vidéo" ou bien "personnaliser" ce qui donne choix d' encodage soit en MPEG2, soit en MPEG-4 AVC ainsi que les débits moyen et maximum, Motion estimation, ordre de trame, Aspect ratio, réencodage et pour le son format (PCM / dolby) et taux…
    Pour l' authoring, rien… de plus !

J'ai gravé ça sur un DVD "rouge" en MPEG4-AVC à 16Mbps (moyen) et 20 ( Max), c'est devenu 3,5Go ( ça se voit presque directement, on peut donc peaufiner)… L'encodage a été relativement rapide ( 1 heure ), puis gravure à 2x .

Très bien lu par la PS3 sur écran HD (Full) 37" transmis via HDMI, difficile de déceler une différence notable avec le HDV lu par la caméra; le menu (simple) fonctionne, la galette est vue "DVD AVCHD".

3. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Petite précision z'aussi, Toast 9 plante systématiquement en fin d'encodage sur différents choix de formats, apparemment si il n'est pas upgradé. Expérience vécue d'hier, Toast 9 téléchargé depuis leur site, essai, plante systématique, quitte sans enregistrer, ce qui fait qu'au prochain chargement, Toast se retrouve comme si on venait de l'installer, donc, il demande les choix, et, ne vérifie pas si une nouvelle version existe. Quand enfin, il m'a fait passé en version 9.02, pas de problèmes.
    Donc, pour les autres utilisateurs à venir, pas d'affolement.
    A noter aussi, pour le fun, le site de Roxio pour l'enregistrement du logiciel n'a pas le choix de Toast 9, ce qui fait que je n'ai pas pu l'enregistrer !
    Cordialement.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai fait venir le CD ( attente d'une huitaine de jours …), lors de la commande tu charges le plug-in qui ne sert à rien avant d'installer TT9…
    Je n'ai pas fait fonctionner TT9 car au lancement, il m'a connecté au site US et j'ai pu l' enregistrer ( avec le "code" de validation) et la majo 9.02 nécessaire a été détectée. je l'ai chargée, installée, en fait elle remplace la version "9" et par dessus j'ai installé le plug-in; j'ai eu cependant un souci: j'ai dû redémarrer le Mac pour que le code d'installation (du plug-in) soit accepté !
    Mais après ces misères, ça marche : j'ai, hier, fait une "image disque" (de faux vrai BD) à 5,3Go … en attente de gravure …
    Celà dit, effctiveent, les communications avec le site de Roxio (Sonics), je ne les trouve pas trop conviviales ( n° de commande ou nom/mot de passe non reconnus; différence entre le site "F" et le "US" …).
    En outre, bien que le prix ne soit pas excessif racheter plein-pot TT à chaque version, ça n'est pas très "agréable". J'ai ainsi enregistré les v 7 / 8 et maintenant 9 …

nb L'info d'une annonce d' Apple au NAB à propos du Blu-ray est parue pendant 1/2 journée sur un site (de formation) puis … a disparu.
    Préservation d'un secret, anticipation prématurée ???
    Apple devra bien y venir avec un graveur interne et en y adaptant DVDStPro pour un véritable authoring…

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rerere,
    Moi z'aussi je viens de faire des essais d'images disque en blue-ray et hd dvd, cool, ca marche. Comme j'ai un G5 un peu ancien, j'imagine que coder un blue-ray d'une heure, faudra être patient. Les images disques BD et HDDVD sont lues avec lecteur DVD d'Apple, pas avec le lecteur fourni avec Toast.
    Môôôsieur Guy-Jacques travaille le samedi alors ? adepte du travailler plus pour gagner plus ?
    Sinon, je t'ai répondu pour le Kernel Panic.
    A lundi.
    Cordialement.

6. Videomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je film avec une Sony HDR FX1, monte sous FCP 6, alors pour regarder sur ma télé plasma j'utilise un disque dur multimedia HD un TVIX pour le pas le nommer sur lequel je passe en m2ts récupéré de FCP c'est tout bon.
    Bref j'ai fait une tentative de Bluray avec DVD studio pro, j'ai un un super HDDVD_TS plein de fichiers .EVO que seul Mpeg streamclip et VLC arrivent a lire, Quicktime " ce fichier ne correspond pas a une séquence " , lecteur DVD Apple "fichier non pris en charge ".
    Damned, La Pomme a encore du chemin a faire avant de nous parler de HD :weird:

Pas compris DVD STUDIO PRO réalise des encodages Bluray et pas foutu de les exploiter avec un logiciel Apple ?
    J'ai un vieux G5 qui est a la ramasse pour lire de la HD, j'attends le MACPRO avec le lecteur graveur Bluray mais ça tarde .......
    Misére je ne vais tout de même pas acheter un PC de chez SONY :jap:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il ne s'agit pas d'encodage Blu-ray mais de HD DVD, format maintenant abandonné par ses promoteurs... Ces "faux-HDDVD" restent lisibles sur lecteur HD DVD associé à la console X-Box de Microsoft et par les lecteurs HD DVD dont le firmware a été majoré juste avant l' abandon du format. Cependant, tous ceux que j' ai faits ( 2 ou 3 ! ) ont été lus par le lecteur DVD du MacPro ...
    La structure Blu-ray est accessible au Mac (Intel) avec Toast Titanium v 9.(02) complété par un plug-in "HD". Si gravé sur DVD "4.7G", c'est lisible sur console Sony PS3.
    Mais, effectivement le TViX reste un bon media de diffusion essentiellement personnelle.

Chargement...
Discussions similaires - Bluray …*il viendre
  1. Chitoumou
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 807
  2. les voyageurs
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 703