module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de sortie sur bande en NTSC

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Ras, 22 Mars 2005.

1. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repairenautes,

Je viens de terminer un projet monté en DV 16/9 PAL. Je dois en faire un export en DVCam NTSC:
    1- j'ai donc exporté mon projet en séquence quicktime (en gardant les même réglages).
    2- Toujours dans FCP, je créé un projet dont les paramètres sont en NTSC .
    3- Dans celui-ci, je glisse la séquence quicktime PAL que je viens de faire et je la rend.
    4-Une fois le rendu terminé, je peux lire cette séquence sans soucis sur mon écran d'ordi, mais pour ce qui est du moniteur de contrôle (JVC TM-H150C), impossible !!!, pourtant,j'ai bien switcher mon magnéto (Sony DSR-11) en NTSC. Plus surprenant encore, lorsque j'arrête la lecture, l'image où est calée la tête de lecture apparaît sur mon moniteur de contrôle....
    Voici ma config: 2 x 2,5 GHzPC G5, 4,5 de ram, magnéto DSR-11 et un JVC TM-H150C comme retour vidéo.
    Je croise les doigts pour quelqu'un me sorte de ce pétrin...Cordialement. Ras :help:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as fais les choses correctement sauf que je ne comprends pas que tu glisses à nouveaux sur une time-line pal ? :perplexe:

il faut que tu quittes FCP et que tu recrées une nouvelle session en Ntsc 30i/s !!!

car si tu mets une image ntsc sur une time-line en pal et que tu redemandes un rendu : il te la remet en Pal !!!

bref, exporte ton projet QT pal en ntsc
    puis crées une nouvelle session avec une séquence aux réglages ntsc, puis importe ton QT ntsc dessus !

je l'ai fait ainsi et le dsr-25 que j'utilisais et il me le prenait sans broncher (idem à mon pvm qui me disait ntsc !)

voili, voilou !

3. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nono,

J'ai bien suivi tes conseils et comme d'habitude, ça marche à la perfection !!!!

Ben oui, pourquoi j'ai fait ça ????

Encore merci !!
    Cordialement Ras.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous