module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment Faire Un Masque Flou Sur Un Sujet En Mouvement Dans Fcp ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ericparis11, 24 Mai 2003.

1. ericparis11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a t il quelqu'un d'assez doué pour m'expliquer comment procéder dans FCP pour appliquer un masque flou sur le visage d'un personnage, sachant aussi que ce personnage n'est pas fixe mais en mouvement. Exactement comme on voit dans les reportages télé sur des gens qui ont le visage flouté ou mosaïqué pour rester anonyme lorsqu'ils témoignent. Merci

2. ericparis11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai

essai

3. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il e'xiste plusieurs solutions, l'une d'elle consiste à faire un chemin d'animation sur ton filtre(onglet animation) à l'aide de l'options centre et ansi de suivre la trajectoire du visage.
    salut

4. ericparis11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, ce que tu décris ça ne concerne que la trajectoire... Comment créer le masque flou ? etc... Etant novice avec FCP, pourrait tu me décrire un bref pas à pas ? Ce serait sympa ! :help:

5. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tu as plusieurs solutions:
    1)Copier ton clip et le coller sur la piste 2
    2) tu appliques sur ce clip le flou désiré et un cache patate 8 points qui te serre a délimiter le visage et tu suis ton visage en lui appliquant les points d'animation (tout ça se fait sur ton clip copié).
    Sinon tu peux utilisé les générateurs ou... , je m'arrête là.
    essayes la première solution!!! n'hésites pas en cas de problème..

6. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une question à posé à Baloo : Comment fait-tu pour manipuler le cache patate? Chez moi, je ne vois que des numéros mais je n'arrive pas à voir la forme du cache comme sur After.

7. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    je suppose que tu veux dire la forme de ton cache ne s'affiche pas sur ton canevas mais uniquement sur le visualiseur, si tu as un moniteur vidéo tu double clic sur ton clip et le clip s'affiche à l'écran avec son cache , ce qui te permet d'ajuster tes points . ai-je bien compris ta question?

8. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , je vois bien le cache apparaitre avec des points verts, mais ma question ètait de savoir comment déplacer ces points verts avec la souris, je suis obligé de retourner dans "paramètres" et de cliquer sur un point d'encrage et là, je ne vois plus ce que je fais.
    Suis-je clair?
    J'en doute...

9. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    moi je procède de la façon suivante:

affichage du clip dans le visualiseur
    onglet filtre
    je corrige le clip sur le navigateur en maintenant la souris cliquer, jattends 1 seconde(environ) pour voir apparaitre le resultat sur mon moniteur vidéo du clip avec son cache, je ne sais pas si j'ai été très clair. Par contre il est vrai que je suis obligé de sélectionner chaque fois le point concerné, en ésperant avoir été pertinent, salut!!

10. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je me mèle aussi, tu a after effects? : création d'un calque d'effet, crééer une zone ovale, la rendre flou, ajustement sur ton image à masquer, puis suivi d'image pas pixel pour le mouvement.

étais je clair moi aussi?

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous